Forum Opéra

À la une

Rechercher

  • Supprimer les filtres
  • Supprimer les filtres

Rechercher

  • Supprimer les filtres

Un opéra de Mercadante créé en Allemagne

Brève

Olivier Py : « L’opéra est l’art populaire par excellence »

Actualité

Académie Jaroussky, dépôt de candidatures avant le 13 mars

Brève

Nomination de Claude Cortese à la direction de l’Opéra de Lausanne

Brève

Alexandra Marcellier : « Je veux continuer à faire de belles rencontres »

Actualité

L’Opéra de Lyon franchit les portes

Brève

30e Cérémonie des Victoires de la Musique Classique : le programme

Brève

Gustavo Dudamel s’envole pour New-York

Brève

Concours International des Voix Lyriques d’Afrique 2023 : dates et programme

Brève

Axelle Saint-Cirel, lauréate de la 5e édition du concours Voix des Outre-mer

Brève

EXCLUSIF : Michael Spyres chante et raconte Baritenor

EXCLUSIF : Michael Spyres chante et raconte Baritenor
Actualité

Michael Spyres : « Mon obsession, c’est le son »

Michael Spyres : « Mon obsession, c’est le son »
Actualité

Michael Spyres ou la renaissance du baryténor

Michael Spyres ou la renaissance du baryténor
Actualité

Dix productions incontournables de la saison 2021-22

Dix productions incontournables de la saison 2021-22
Actualité

Anna Netrebko a 50 ans et on l’aime. Oui.

Anna Netrebko a 50 ans et on l’aime. Oui.
Actualité

Sir Graham Vick, une vie pour l’opéra – 3. Le discours à la Royal Philharmonic Society

Sir Graham Vick, une vie pour l’opéra – 3. Le discours à la Royal Philharmonic Society
Actualité

Sir Graham Vick, une vie pour l’opéra – 2. Le metteur en scène

Sir Graham Vick, une vie pour l’opéra – 2. Le metteur en scène
Actualité

Sir Graham Vick, une vie pour l’opéra – 1. Le parcours

Sir Graham Vick, une vie pour l’opéra – 1. Le parcours
Actualité

Matthias Goerne – « Si on cessait de jouer tout ce qui, aujourd’hui, heurterait nos valeurs, il ne resterait presque rien »

Matthias Goerne – « Si on cessait de jouer tout ce qui, aujourd’hui, heurterait nos valeurs, il ne resterait presque rien »
Actualité

Dix photos de ténors pour passer un bon week-end

Dix photos de ténors pour passer un bon week-end
Actualité

Etes-vous incollable sur Stiffelio ?

Etes-vous incollable sur Stiffelio ?
Actualité

Entre le vrai et le faux, deux magiciens

Entre le vrai et le faux, deux magiciens
Actualité

10 destinations de vacances à découvrir grâce au répertoire lyrique

10 destinations de vacances à découvrir grâce au répertoire lyrique
Actualité

Saint-Saëns dessus dessous

Saint-Saëns dessus dessous
Actualité

« Opera a Palazzo », un concept italien qui fait rêver, bientôt à Paris

« Opera a Palazzo », un concept italien qui fait rêver, bientôt à Paris
Actualité

Le cerveau de Ravel

Brève

Marina Viotti remplace Matthias Goerne au TCE

Brève

Opera Rara, une année 2023 sous le signe d’Offenbach

Brève

Finale nationale de la 5e édition du concours Voix des Outre-mer

Brève

OperaStreaming annonce ses diffusion pour 2023

Brève

Streamings et radios : la fête à Dudamel

Brève

Le classique, surprenante obsession des jeunes au Royaume-Uni

Brève

Vézelay : appel à candidature pour la 3e Académie internationale de direction de chœur

Brève

Stratégie durable pour le Gstaad Menuhin Festival

Brève

Avec la FEVIS, deux jours pour s’interroger sur le sens de nos métiers

Brève

L’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie s’engage pour l’accessibilité

Brève

Un dîner avec Ludovic Tézier, combien ça coûte ?

Brève

L’Opéra national du Rhin contraint de réduire la voilure

Brève

Un an de grâce pour l’English National Opera

Brève

Huées pour la première de Tristan et Isolde à la Bastille

Brève

Interview – 80 ans : Ruggero Raimondi « J’espère sincèrement que l’art lyrique survivra dans le monde incertain qui est le nôtre. »

Interview – 80 ans : Ruggero Raimondi « J’espère sincèrement que l’art lyrique survivra dans le monde incertain qui est le nôtre. »
Interview

Mariana Florès : « Je suis un cheval sauvage ! »

Mariana Florès : « Je suis un cheval sauvage ! »
Interview

Questionnaire de Proust : Michael Spyres, « Faire de son mieux pour rendre le monde meilleur. »

Questionnaire de Proust : Michael Spyres, « Faire de son mieux pour rendre le monde meilleur. »
Interview

Ricarda Merbeth : « Il faut chanter Elektra comme si elle avait peur d’elle-même »

Ricarda Merbeth : « Il faut chanter Elektra comme si elle avait peur d’elle-même »
Interview

Jérémie Schütz : « Je ne veux plus être un ténor-d’accord ! »

Jérémie Schütz : « Je ne veux plus être un ténor-d’accord ! »
Interview

Marc Minkowski : « Le temps seul apporte la solution »

Marc Minkowski : « Le temps seul apporte la solution »
Interview

Michel Franck : « Travailler avec un jeune artiste en début de parcours est une des raisons d’être de mon métier »

Michel Franck : « Travailler avec un jeune artiste en début de parcours est une des raisons d’être de mon métier »
Interview

Jeanne Gérard : « Il y a chez Massenet une théâtralité intrinsèque qui me bouleverse »

Jeanne Gérard : « Il y a chez Massenet une théâtralité intrinsèque qui me bouleverse »
Interview

Béatrice Uria-Monzon : « Ce qui est intéressant dans notre métier, c’est de faire bouger les choses »

Béatrice Uria-Monzon : « Ce qui est intéressant dans notre métier, c’est de faire bouger les choses »
Interview

Max Emanuel Cenčić : « Ce qu’il faut c’est de l’audace. On travaille dans l’art, on ne peut pas se contenter de suivre les sentiers battus ! »

Max Emanuel Cenčić : « Ce qu’il faut c’est de l’audace. On travaille dans l’art, on ne peut pas se contenter de suivre les sentiers battus ! »
Interview

Christophe Ghristi : « L’opéra, ce n’est pas l’établissement d’une caste »

Christophe Ghristi : « L’opéra, ce n’est pas l’établissement d’une caste »
Interview

Christa Ludwig : « Mezzo ou soprano ? Je ne sais pas ! »

Christa Ludwig : « Mezzo ou soprano ? Je ne sais pas ! »
Interview

Questionnaire de Proust : Natalie Dessay

Questionnaire de Proust : Natalie Dessay
Interview

Natalie Dessay : « J’ai été au Carmel pendant 23 ans ! »

Natalie Dessay : « J’ai été au Carmel pendant 23 ans ! »
Interview

Danielle Borst, soprano : « Jean-Claude, il vous englobe, il tombe amoureux de vous… »

Danielle Borst, soprano : « Jean-Claude, il vous englobe, il tombe amoureux de vous… »
Interview

Perdre la face ou donner un visage ?

Edito

Nous sommes tous des cochons

Edito

In vino veritas. A propos de « l’affaire Jérôme Deschamps ».

Edito

Geduld, Geduld

Edito

Tu seras gladiateur, mon fils

Edito

Cirques de luxe ou écoles de l’esprit ?

Edito

Bonne année, les déglingos !

Edito

La loi de Murphy frappe l’Opéra de Paris

Edito

Diamo alla noia il bando

Edito

La classe des maîtres

Edito

La rumeur du monde s’arrêtera-t-elle à la porte des théâtres ?

Edito

« Le sentiment d’être pris pour des cons »

Edito

Tu sais, Jonas, les vrais ténors ne dansent pas

Edito

Sangue ! Sangue!

Edito

Extrait du livre IV des Sagesses d’Ecbatane

Edito