Forum Opéra

À la une

Rechercher

  • Supprimer les filtres
  • Supprimer les filtres

Rechercher

  • Supprimer les filtres

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Se réinventer ou mourir : l’opéra face à son destin

Actualité

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Tant qu’il y aura Forum Opéra

C’est à sa manière un grand opéra – genre superlatif ô combien codifié – dont nous jouons à présent le cinquième acte.
Edito

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève

Saison 2023-24 : les programmes

Les programmes 2023-24 des principales institutions lyriques de France, d’Europe et au-delà
Actualité

Daniel Harding nommé à l’Académie Sainte-Cécile de Rome

Brève

Streamings et radios : laboratoire d’émotions éternelles au Conservatoire

Brève

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Se réinventer ou mourir : l’opéra face à son destin

Actualité

Saison 2023-24 : les programmes

Les programmes 2023-24 des principales institutions lyriques de France, d’Europe et au-delà
Actualité

Aurore Tillac : « Pratiquer un art, c’est rester connecté à ses valeurs et ses racines »

Actualité

« Une nuit sinistre qui s’avance du lointain », le cas de Hugo Wolf

« Une nuit sinistre qui s’avance du lointain », le cas de Hugo Wolf
Actualité

5 Questions à Ariane Matiakh : « Cocteau et Poulenc anticipaient déjà en leur temps le délitement du contact humain dû au développement de la technologie »

Actualité

Olivier Py : « L’opéra est l’art populaire par excellence »

Actualité

Alexandra Marcellier : « Je veux continuer à faire de belles rencontres »

Actualité

La chute de Lydia Tár

Actualité

Trophées 2022 : les lauréats sont…

Actualité

Chers Disparus de 2022

Actualité

Le bêtisier lyrique de l’année 2022

Actualité

Bologne : 260 ans d’opéra au Teatro Comunale

Actualité

Des idées de cadeaux pour un Noël européen

Actualité

On purge bébé ! – L’achèvement de la partition

Actualité

Bassem Akiki : Boesmans est le Mozart de notre temps

Actualité

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève

Daniel Harding nommé à l’Académie Sainte-Cécile de Rome

Brève

Streamings et radios : laboratoire d’émotions éternelles au Conservatoire

Brève

Décès de Nicholas Snowman

Brève

Rien que du beau monde à Froville

Brève

Notre disque du mois : Sir John…

Brève

Le couronnement d’Antonio Pappano

Brève

La Mairie de Strasbourg s’engage pour la rénovation de l’Opéra du Rhin

Brève

Les Oper! Awards consacrent Oropesa, Lyniv, le Palazzetto Bru Zane, etc.

Brève

Placido Domingo, retour à Gaveau

Brève

Alexander Pereira démissionne du Mai musical sur fond d’enquête pour fraude

Brève

Viorica Cortez présidera le Concours de Béziers

Brève

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Questionnaire de Proust – Paul Figuier : « Le chanteur que j’écoute le plus ? Bob Dylan »

Interview

Unsuk Chin : Une bonne musique a toujours quelque chose de nouveau

Interview

Jodie Devos : « Une musique étonnamment facile à chanter ! »

Interview

Questionnaire de Proust – Etienne Dupuis : « Le chanteur du passé qui m’a beaucoup appris, c’est Jacques Brel »

Interview

Questionnaire de Proust : Karen Vourc’h « Mon plus grand moment de grâce face à une œuvre d’art ? Les cratères de la lune dans mon télescope »

Interview

Magdalena Kožená : « J’attends Alcina avec impatience ! »

Interview

Karine Deshayes : « Les metteurs en scène ont beaucoup de pouvoirs »

Interview

Reinoud Van Mechelen : « Prendre des risques est indispensable »

Interview

Ana Maria Labin : « Mozart me parle au cœur »

Interview

Questionnaire de Proust : Andreas Scholl « Si j’étais un personnage de Disney ? Ce n’est pas un personnage de Disney, mais je serais Shrek »

Interview

Proust – Antoine Palloc : « Enfant, j’ai écrit une lettre à Maria Callas pour lui dire que j’aimerais l’accompagner »

Interview

Andreas Schager : « Une représentation réussie c’est quand on se dit au baisser de rideau : Allez, on recommence ! »

Interview

Tant qu’il y aura Forum Opéra

C’est à sa manière un grand opéra – genre superlatif ô combien codifié – dont nous jouons à présent le cinquième acte.
Edito

Les théâtres lyriques, ou les derniers potentats

Edito

Cachez cette tête de prophète tranchée que je ne saurais voir

Cachez cette tête de prophète tranchée que je ne saurais voir
Edito

L’âge d’or, c’est maintenant !

L’âge d’or, c’est maintenant !
Edito

De l’éternelle réinvention de la grammaire wagnérienne

De l’éternelle réinvention de la grammaire wagnérienne
Edito

Pour un monde d’humilité où Angela Gheorghiu valserait avec Romeo Castellucci

Pour un monde d’humilité où Angela Gheorghiu valserait avec Romeo Castellucci
Edito

Dieu est un metteur en scène Est-allemand

Dieu est un metteur en scène Est-allemand
Edito

Voix d’Afrique, voix de demain

Voix d’Afrique, voix de demain
Edito

Après le COVID, la guerre

Après le COVID, la guerre
Edito

Ce que la critique peut, ce qu’elle ne peut pas

Ce que la critique peut, ce qu’elle ne peut pas
Edito

Le droit inaliénable au silence

Le droit inaliénable au silence
Edito

Ils n’ont donc rien compris

Ils n’ont donc rien compris
Edito

Les Fantômes de l’Opéra-Bastille

Les Fantômes de l’Opéra-Bastille
Edito

Les mille et une morts de Maria Callas

Les mille et une morts de Maria Callas
Edito

Pourquoi un dossier « Cancel Culture (?) »

Pourquoi un dossier « Cancel Culture (?) »
Edito