Se réinventer ou mourir : l’opéra face à son destin
8 Mar 2023
Actualité
Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions
8 Mar 2023
Brève
Tant qu’il y aura Forum Opéra
C’est à sa manière un grand opéra – genre superlatif ô combien codifié – dont nous jouons à présent le cinquième acte.
8 Mar 2023
Edito
Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers
7 Mar 2023
Brève
Saison 2023-24 : les programmes
Les programmes 2023-24 des principales institutions lyriques de France, d’Europe et au-delà
7 Mar 2023
Actualité
Daniel Harding nommé à l’Académie Sainte-Cécile de Rome
7 Mar 2023
Brève
Streamings et radios : laboratoire d’émotions éternelles au Conservatoire
6 Mar 2023
Brève
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
6 Mar 2023
Interview
Se réinventer ou mourir : l’opéra face à son destin
8 Mar 2023
Actualité
Saison 2023-24 : les programmes
Les programmes 2023-24 des principales institutions lyriques de France, d’Europe et au-delà
7 Mar 2023
Actualité
Aurore Tillac : « Pratiquer un art, c’est rester connecté à ses valeurs et ses racines »
27 Fév 2023
Actualité
« Une nuit sinistre qui s’avance du lointain », le cas de Hugo Wolf
« Une nuit sinistre qui s’avance du lointain », le cas de Hugo Wolf
22 Fév 2023
Actualité
5 Questions à Ariane Matiakh : « Cocteau et Poulenc anticipaient déjà en leur temps le délitement du contact humain dû au développement de la technologie »
17 Fév 2023
Actualité
Olivier Py : « L’opéra est l’art populaire par excellence »
10 Fév 2023
Actualité
Alexandra Marcellier : « Je veux continuer à faire de belles rencontres »
9 Fév 2023
Actualité
La chute de Lydia Tár
26 Jan 2023
Actualité
Trophées 2022 : les lauréats sont…
9 Jan 2023
Actualité
Chers Disparus de 2022
30 Déc 2022
Actualité
Le bêtisier lyrique de l’année 2022
28 Déc 2022
Actualité
Bologne : 260 ans d’opéra au Teatro Comunale
25 Déc 2022
Actualité
Des idées de cadeaux pour un Noël européen
22 Déc 2022
Actualité
On purge bébé ! – L’achèvement de la partition
20 Déc 2022
Actualité
Bassem Akiki : Boesmans est le Mozart de notre temps
20 Déc 2022
Actualité
Radio Classique décerne ses trophées 2023
12 Mar 2023
Brève
Pas de salaire au Mai musical florentin
9 Mar 2023
Brève
Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions
8 Mar 2023
Brève
Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers
7 Mar 2023
Brève
Daniel Harding nommé à l’Académie Sainte-Cécile de Rome
7 Mar 2023
Brève
Streamings et radios : laboratoire d’émotions éternelles au Conservatoire
6 Mar 2023
Brève
Décès de Nicholas Snowman
5 Mar 2023
Brève
Rien que du beau monde à Froville
5 Mar 2023
Brève
Notre disque du mois : Sir John…
4 Mar 2023
Brève
Le couronnement d’Antonio Pappano
3 Mar 2023
Brève
La Mairie de Strasbourg s’engage pour la rénovation de l’Opéra du Rhin
2 Mar 2023
Brève
Les Oper! Awards consacrent Oropesa, Lyniv, le Palazzetto Bru Zane, etc.
2 Mar 2023
Brève
Placido Domingo, retour à Gaveau
1 Mar 2023
Brève
Alexander Pereira démissionne du Mai musical sur fond d’enquête pour fraude
28 Fév 2023
Brève
Viorica Cortez présidera le Concours de Béziers
28 Fév 2023
Brève
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
6 Mar 2023
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
3 Mar 2023
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
20 Fév 2023
Interview
Questionnaire de Proust – Paul Figuier : « Le chanteur que j’écoute le plus ? Bob Dylan »
14 Fév 2023
Interview
Unsuk Chin : Une bonne musique a toujours quelque chose de nouveau
5 Fév 2023
Interview
Jodie Devos : « Une musique étonnamment facile à chanter ! »
2 Fév 2023
Interview
Questionnaire de Proust – Etienne Dupuis : « Le chanteur du passé qui m’a beaucoup appris, c’est Jacques Brel »
31 Jan 2023
Interview
Questionnaire de Proust : Karen Vourc’h « Mon plus grand moment de grâce face à une œuvre d’art ? Les cratères de la lune dans mon télescope »
26 Jan 2023
Interview
Magdalena Kožená : « J’attends Alcina avec impatience ! »
23 Jan 2023
Interview
Karine Deshayes : « Les metteurs en scène ont beaucoup de pouvoirs »
19 Jan 2023
Interview
Reinoud Van Mechelen : « Prendre des risques est indispensable »
16 Jan 2023
Interview
Ana Maria Labin : « Mozart me parle au cœur »
5 Jan 2023
Interview
Questionnaire de Proust : Andreas Scholl « Si j’étais un personnage de Disney ? Ce n’est pas un personnage de Disney, mais je serais Shrek »
5 Déc 2022
Interview
Proust – Antoine Palloc : « Enfant, j’ai écrit une lettre à Maria Callas pour lui dire que j’aimerais l’accompagner »
25 Nov 2022
Interview
Andreas Schager : « Une représentation réussie c’est quand on se dit au baisser de rideau : Allez, on recommence ! »
21 Nov 2022
Interview
Tant qu’il y aura Forum Opéra
C’est à sa manière un grand opéra – genre superlatif ô combien codifié – dont nous jouons à présent le cinquième acte.
8 Mar 2023
Edito
Les théâtres lyriques, ou les derniers potentats
16 Déc 2022
Edito
Cachez cette tête de prophète tranchée que je ne saurais voir
Cachez cette tête de prophète tranchée que je ne saurais voir
15 Oct 2022
Edito
L’âge d’or, c’est maintenant !
L’âge d’or, c’est maintenant !
3 Oct 2022
Edito
De l’éternelle réinvention de la grammaire wagnérienne
De l’éternelle réinvention de la grammaire wagnérienne
13 Août 2022
Edito
Pour un monde d’humilité où Angela Gheorghiu valserait avec Romeo Castellucci
Pour un monde d’humilité où Angela Gheorghiu valserait avec Romeo Castellucci