Forum Opéra

À la une

Rechercher

  • Supprimer les filtres
  • Supprimer les filtres

Rechercher

  • Supprimer les filtres

A Nice, une Lucia qui finit bien

Brève

A Nice, une Lucia qui finit bien

Brève

Les Jeux olympiques sans Palais Garnier

Brève

Streamings et radios : festives et populaires Victoires

Brève

Aurore Tillac : « Pratiquer un art, c’est rester connecté à ses valeurs et ses racines »

Actualité

Carmen à Strasbourg : annonce des remplaçants

Brève

Mort d’un gentilhomme

Brève

Joyeux anniversaire, Renata Scotto !

Brève

Opéra de Rouen – Orchestre Régional de Normandie : fusion accélérée ?

Brève

Finalement, Hamlet à l’ONP ne sera pas saucissonné

Brève

Questionnaire de Proust : la basse Jean Teitgen

Questionnaire de Proust : la basse Jean Teitgen
Actualité

Angel Blue – « L’opéra s’adresse à l’ensemble de l’humanité, indépendamment des questions de couleur de peau »

Angel Blue – « L’opéra s’adresse à l’ensemble de l’humanité, indépendamment des questions de couleur de peau »
Actualité

Dix personnages d’opéra qui auraient été bien inspirés de suivre une psychanalyse

Dix personnages d’opéra qui auraient été bien inspirés de suivre une psychanalyse
Actualité

Dix œuvres d’art qui ont influencé Romeo Castellucci

Dix œuvres d’art qui ont influencé Romeo Castellucci
Actualité

Dix opéras patriotiques pour fêter le 14 juillet

Dix opéras patriotiques pour fêter le 14 juillet
Actualité

Questionnaire de Proust : Marcel Vanaud

Questionnaire de Proust : Marcel Vanaud
Actualité

Dix romans de plage pour amateurs d’opéra

Dix romans de plage pour amateurs d’opéra
Actualité

10 intégrales indispensables absentes des grandes plateformes de streaming

10 intégrales indispensables absentes des grandes plateformes de streaming
Actualité

5 questions à Ben Glassberg sur Turn of the screw : « Britten accorde clairement une grande attention à la corruption de l’innocence. »

5 questions à Ben Glassberg sur Turn of the screw : « Britten accorde clairement une grande attention à la corruption de l’innocence. »
Actualité

Cinq clés pour Moïse et Pharaon de Rossini

Cinq clés pour Moïse et Pharaon de Rossini
Actualité

Ténor, de clichés en louables intentions

Ténor, de clichés en louables intentions
Actualité

Dix vacheries de compositeurs sur leurs collègues

Dix vacheries de compositeurs sur leurs collègues
Actualité

Entretien / Podcast : Pierre Mertens, premier librettiste de Philippe Boesmans

Entretien / Podcast : Pierre Mertens, premier librettiste de Philippe Boesmans
Actualité

10 musiques printanières pour fêter le retour du beau temps

10 musiques printanières pour fêter le retour du beau temps
Actualité

Ermonela Jaho, à l’orée d’horizons nouveaux

Ermonela Jaho, à l’orée d’horizons nouveaux
Actualité

Tous à l’Opéra avec Stéphanie d’Oustrac !

Brève

Une Nuit à l’Opéra avec Airbnb

Brève

Toulouse : licenciement du directeur de ballet, Kader Belarbi

Brève

Pour les publics éloignés

Brève

Une critique crottée à Hanovre

Brève

Et vous, comment composez-vous ?

Brève

Surprise à la Scala : Barenboim remplace Harding

Brève

Création mondiale au Teatro Donizetti de Bergame

Brève

Un opéra de Mercadante créé en Allemagne

Brève

Académie Jaroussky, dépôt de candidatures avant le 13 mars

Brève

Nomination de Claude Cortese à la direction de l’Opéra de Lausanne

Brève

L’Opéra de Lyon franchit les portes

Brève

30e Cérémonie des Victoires de la Musique Classique : le programme

Brève

Gustavo Dudamel s’envole pour New-York

Brève

Concours International des Voix Lyriques d’Afrique 2023 : dates et programme

Brève

Questionnaire de Proust : Marco Angioloni

Questionnaire de Proust : Marco Angioloni
Interview

Questionnaire de Proust – Golda Schultz : « Aussi imparfaits que nous puissions être, nous sommes fiers chaque jour de venir d’Afrique du Sud. »

Questionnaire de Proust – Golda Schultz : « Aussi imparfaits que nous puissions être, nous sommes fiers chaque jour de venir d’Afrique du Sud. »
Interview

Questionnaire de Proust – Marie-Andrée Bouchard-Lesieur : « J’aurais aimé chanter avec Mario Del Monaco ou Nicolaï Ghiaurov »

Questionnaire de Proust – Marie-Andrée Bouchard-Lesieur : « J’aurais aimé chanter avec Mario Del Monaco ou Nicolaï Ghiaurov »
Interview

Denis Raisin Dadre : Je crois beaucoup à ce qui est construit ensemble

Denis Raisin Dadre : Je crois beaucoup à ce qui est construit ensemble
Interview

Questionnaire de Proust : Charles Workman « Mon pire souvenir sur scène ? J’ai été renvoyé de mon premier Idoménée… avant d’être rappelé »

Questionnaire de Proust : Charles Workman « Mon pire souvenir sur scène ? J’ai été renvoyé de mon premier Idoménée… avant d’être rappelé »
Interview

Questionnaire de Proust : Florian Sempey « Ça n’est pas très original, mais c’est pourtant vrai, je rêverais de chanter avec Maria Callas »

Questionnaire de Proust : Florian Sempey « Ça n’est pas très original, mais c’est pourtant vrai, je rêverais de chanter avec Maria Callas »
Interview

François-Xavier Roth : Le labyrinthe Pelléas et Mélisande

François-Xavier Roth nous parle du chef d’œuvre de Debussy.
Interview

Samuel Hasselhorn : « un récital de Lieder est la chose la plus belle et la plus difficile qu’un chanteur puisse faire »

Samuel Hasselhorn : « un récital de Lieder est la chose la plus belle et la plus difficile qu’un chanteur puisse faire »
Interview

Emiliano Gonzalez Toro et Zachary Wilder : « Le répertoire du XVIIe italien est une musique comparable au jazz »

Emiliano Gonzalez Toro et Zachary Wilder : « Le répertoire du XVIIe italien est une musique comparable au jazz »
Interview

Questionnaire de Proust : Alois Mühlbacher « Je ne chanterai plus jamais le rôle de Zerbinetta »

Questionnaire de Proust : Alois Mühlbacher « Je ne chanterai plus jamais le rôle de Zerbinetta »
Interview

Questionnaire de Proust : Valentin Tournet « Je dévore les Arsène Lupin, j’ai même appelé mon fils Arsène ! »

Questionnaire de Proust : Valentin Tournet « Je dévore les Arsène Lupin, j’ai même appelé mon fils Arsène ! »
Interview

Catherine Hunold : « Je suis une diseuse passionnée »

Catherine Hunold : « Je suis une diseuse passionnée »
Interview

Rachel Willis-Sørensen : « Mon rêve ? Un grand rôle de Bel Canto »

Rachel Willis-Sørensen : « Mon rêve ? Un grand rôle de Bel Canto »
Interview

Carlo Rizzi : « L’art et la musique sont l’essence de la vie, donc ils ne peuvent pas échapper aux fracas du monde. »

Carlo Rizzi : « L’art et la musique sont l’essence de la vie, donc ils ne peuvent pas échapper aux fracas du monde. »
Interview

Dorothea Röschmann : « c’est Mozart qui m’a donné envie de faire de l’opéra »

Dorothea Röschmann : « c’est Mozart qui m’a donné envie de faire de l’opéra »
Interview

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la nomination des directeurs d’opéra sans jamais avoir osé le demander

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la nomination des directeurs d’opéra sans jamais avoir osé le demander
Edito

Apres les discours, des actes

Apres les discours, des actes
Edito

L’opéra sera-t-il l’une des principales victimes collatérales de la crise du coronavirus ?

L’opéra sera-t-il l’une des principales victimes collatérales de la crise du coronavirus ?
Edito

Miasmes mortifères, ou pourquoi nous ne mourrons pas à l’opéra

Miasmes mortifères, ou pourquoi nous ne mourrons pas à l’opéra
Edito

Une seule guêtre vous manque…

Une seule guêtre vous manque…
Edito

Approchez-vous, lecteurs, et prenez votre place

Approchez-vous, lecteurs, et prenez votre place
Edito

Mon dieu n’est pas le tien

Mon dieu n’est pas le tien
Edito

Du créationnisme en art lyrique

Du créationnisme en art lyrique
Edito

Les deux corps de l’opéra

Les deux corps de l’opéra
Edito

Le combat des chefs

Le combat des chefs
Edito

Les bonnes résolutions du lyricomane

Les bonnes résolutions du lyricomane
Edito

Le gruyère de décembre

Le gruyère de décembre
Edito

Pas grand-chose sous le sapin

Pas grand-chose sous le sapin
Edito

Avant, c’était simple

Avant, c’était simple
Edito

Vraiment cool, les séances Relax à l’Opéra Comique ?

Vraiment cool, les séances Relax à l’Opéra Comique ?
Edito