Forum Opéra

À la une

Rechercher

  • Supprimer les filtres
  • Supprimer les filtres

Rechercher

  • Supprimer les filtres

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Se réinventer ou mourir : l’opéra face à son destin

Actualité

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Tant qu’il y aura Forum Opéra

C’est à sa manière un grand opéra – genre superlatif ô combien codifié – dont nous jouons à présent le cinquième acte.
Edito

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève

Saison 2023-24 : les programmes

Les programmes 2023-24 des principales institutions lyriques de France, d’Europe et au-delà
Actualité

Daniel Harding nommé à l’Académie Sainte-Cécile de Rome

Brève

Streamings et radios : laboratoire d’émotions éternelles au Conservatoire

Brève

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

La théâtre musical de Philippe Boesmans

Actualité

Annalisa Stroppa : « J’aime les rôles d’héroïnes déterminées »

Actualité

On purge bébé ! – La genèse

Actualité

Trophées de l’année 2022 : à vous de voter !

Actualité

Académie Jaroussky, la musique pour tous

Actualité

L’hostilité de Saint-Saëns envers Wagner, selon Reynaldo Hahn

Actualité

90 ans d’Alain Fondary : l’artiste par dix de ses rôles

90 ans d’Alain Fondary : l’artiste par dix de ses rôles
Actualité

Créer du fertile : Rennes éprouve le rituel lyrique

Créer du fertile : Rennes éprouve le rituel lyrique
Actualité

Cinq clés pour Armide de Gluck

Cinq clés pour Armide de Gluck
Actualité

Centenaire d’Ettore Bastianini : « Même si l’on m’offrait un trône, je le laisserai tomber pour chanter »

Centenaire d’Ettore Bastianini : « Même si l’on m’offrait un trône, je le laisserai tomber pour chanter »
Actualité

Jean-Marc Andrieu, le partage avant toute chose

Jean-Marc Andrieu, le partage avant toute chose
Actualité

Laurence Equilbey : « On perçoit à travers l’histoire du dictateur Lucio Silla tous les émois que le jeune Mozart vivait lui-même. »

Laurence Equilbey : « On perçoit à travers l’histoire du dictateur Lucio Silla tous les émois que le jeune Mozart vivait lui-même. »
Actualité

Dix opéras à ne pas manquer en 2022-23

Dix opéras à ne pas manquer en 2022-23
Actualité

« Affaire » Domingo : tentons une synthèse

« Affaire » Domingo : tentons une synthèse
Actualité

Bayreuth 2022 à l’heure de Netflix ou chronique d’une mort annoncée (revue de presse)

Bayreuth 2022 à l’heure de Netflix ou chronique d’une mort annoncée (revue de presse)
Actualité

A Nice, une Lucia qui finit bien

Brève

A Nice, une Lucia qui finit bien

Brève

Les Jeux olympiques sans Palais Garnier

Brève

Streamings et radios : festives et populaires Victoires

Brève

Carmen à Strasbourg : annonce des remplaçants

Brève

Mort d’un gentilhomme

Brève

Joyeux anniversaire, Renata Scotto !

Brève

Opéra de Rouen – Orchestre Régional de Normandie : fusion accélérée ?

Brève

Finalement, Hamlet à l’ONP ne sera pas saucissonné

Brève

FEDORA fête ses 10 ans et annonce son lauréat

Brève

Le 49e festival Martina Franca Valle d’Itria annonce son programme

Brève

Quand un cinéma devient salle d’opéra : une expérience à l’Arlequin (Paris 6e)

Brève

Streamings et radios : « fiestas » de l’autre côté des Pyrénées

Brève

Opéra, Florilège vocal : à Tours, bientôt le désert

Brève

Jonas Kaufmann annule ses Chénier monégasques

Brève

Questionnaire de Proust – Andreas Schager : « J’aime les metteurs en scène qui ont bien travaillé leur sujet ! »

Interview

Questionnaire de Proust : Eleonora Buratto « Ma première grande émotion fut pour La chambre nuptiale d’Andrea Mantegna à Mantoue »

Interview

Roselyne Bachelot : « La crise covidaire n’a été que l’accélérateur d’un certain nombre de mutations profondes »

Interview

Michèle Losier : « Je veux rayonner ! »

Michèle Losier : « Je veux rayonner ! »
Interview

Marc Minkowski : « la maturité comme une première fois »

Marc Minkowski : « la maturité comme une première fois »
Interview

Roberto Alagna : « la musique contemporaine, je l’ai toujours chantée »

Roberto Alagna : « la musique contemporaine, je l’ai toujours chantée »
Interview

Questionnaire de Proust : Karine Deshayes « J’aurais aimé être la créatrice du rôle de Rosine »

Questionnaire de Proust : Karine Deshayes « J’aurais aimé être la créatrice du rôle de Rosine »
Interview

Regula Mühlemann : Sans l’opéra je ne pourrais pas exister, je pense

Regula Mühlemann : Sans l’opéra je ne pourrais pas exister, je pense
Interview

Questionnaire de Proust : Bruno De Simone « Le chanteur dont l’écoute m’a le plus appris ? Mario Del Monaco ! »

Questionnaire de Proust : Bruno De Simone « Le chanteur dont l’écoute m’a le plus appris ? Mario Del Monaco ! »
Interview

Questionnaire de Proust : Michael Spyres (version 2022) « Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je suis une personne assez émotive ! »

Questionnaire de Proust : Michael Spyres (version 2022) « Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je suis une personne assez émotive ! »
Interview

Questionnaire de Proust : Mélanie Boisvert

Questionnaire de Proust : Mélanie Boisvert
Interview

Questionnaire de Proust : Hervé Niquet – « Si j’étais un personnage de Disney, je serais Madame Mim »

Questionnaire de Proust : Hervé Niquet – « Si j’étais un personnage de Disney, je serais Madame Mim »
Interview

Loïc Lachenal : « Nous devons continuer de produire, de créer, de jouer et de diffuser »

Loïc Lachenal : « Nous devons continuer de produire, de créer, de jouer et de diffuser »
Interview

Jérémie Rhorer : « Le corps du théâtre est dans la musique »

Jérémie Rhorer : « Le corps du théâtre est dans la musique »
Interview

Jean-Pierre Rousseau : « Je n’ai aucun regret sauf celui de n’avoir pu étancher une soif inextinguible de répertoires méconnus »

Jean-Pierre Rousseau : « Je n’ai aucun regret sauf celui de n’avoir pu étancher une soif inextinguible de répertoires méconnus »
Interview

Les passeurs, c’est vous !

Les passeurs, c’est vous !
Edito

La quête de paternité

La quête de paternité
Edito

Extinction des phares

Extinction des phares
Edito

L’Opéra retrouvé

L’Opéra retrouvé
Edito

La honte de Bordeaux

La honte de Bordeaux
Edito

Lyon, symptôme du désamour des Verts pour l’Opéra ?

Lyon, symptôme du désamour des Verts pour l’Opéra ?
Edito

2021 : Programme des réjouissances

2021 : Programme des réjouissances
Edito

2021 : Mieux avec moins ?

2021 : Mieux avec moins ?
Edito

Les sablés de Noël des Dieux contre la bourgeoisie rampante

Les sablés de Noël des Dieux contre la bourgeoisie rampante
Edito

Tenez bon

Tenez bon
Edito

Entrons en résilience

Entrons en résilience
Edito

Tous ensemble contre la déconfiture des arts de la scène

Tous ensemble contre la déconfiture des arts de la scène
Edito

Ces voix qui rendent le monde fréquentable

Ces voix qui rendent le monde fréquentable
Edito

Chef ou cheffe ?

Chef ou cheffe ?
Edito

Monde d’avant, streaming d’après

Monde d’avant, streaming d’après
Edito