Forum Opéra

Maximilien Hondermarck

S’il aime à prendre, sous les épaisses lunettes que son grand oncle déroba jadis à Karl Böhm lors d’une soirée à Berchtesgaden, la pose sourcilleuse qui sied aux curés du pays de Caux, Maximilien Hondermarck cache une profonde sensibilité. C’est d’ailleurs l’écoute intensive, répétée des tendres mélopées susurrées par les One Direction qui le porta progressivement à l’opéra : Franco Fagioli, à l’art duquel il a consacré un imposant mémoire à la faculté de Musicologie de Mykonos, Philippe Jaroussky ou encore Simone Kermes sont les grands gisants de son Panthéon, où seule l’inexplicable présence de Richard Croft fait entorse au bon goût.

Tous les articles

Les premières réponses d’Emmanuel Macron à la crise de la scène

Brève

A Leipzig cet après-midi, Bach se joue du confinement

Brève

Parsifal — Palerme

Spectacle

Le Prince Igor : le phénomène Elena Stikhina

Brève

Yann Beuron répond aux persifleurs

Brève

Tosca — Paris (Bastille)

Spectacle

Timothée Picard : « C’est l’histoire trop connue du petit garçon qui n’aime pas le football mais l’opéra »

Interview

Un opéra sur Emmanuel Macron à l’Opéra de Paris

Brève

Lohengrin — Vienne (Staatsoper)

Spectacle

Tristan und Isolde — Bayreuth

Spectacle

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping