Forum Opéra

Maximilien Hondermarck

S’il aime à prendre, sous les épaisses lunettes que son grand oncle déroba jadis à Karl Böhm lors d’une soirée à Berchtesgaden, la pose sourcilleuse qui sied aux curés du pays de Caux, Maximilien Hondermarck cache une profonde sensibilité. C’est d’ailleurs l’écoute intensive, répétée des tendres mélopées susurrées par les One Direction qui le porta progressivement à l’opéra : Franco Fagioli, à l’art duquel il a consacré un imposant mémoire à la faculté de Musicologie de Mykonos, Philippe Jaroussky ou encore Simone Kermes sont les grands gisants de son Panthéon, où seule l’inexplicable présence de Richard Croft fait entorse au bon goût.

Tous les articles

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève

A Dresde, les discrets adieux de Waltraud Meier à Wagner

Brève

Mort de Philippe Aïche, premier violon de l’Orchestre de Paris

Brève

Annie Ernaux, une Nobel mélomane

Brève

Un inédit de Mondonville à Montauban et Toulouse

Brève

The Turn of the Screw — Garsington

Spectacle

Mort de Marie Leonhardt

Brève

Theâtre du Châtelet : portrait-robot du prochain directeur

Brève

Mort d’Alice Harnoncourt

Brève

Festival d’Aix : vers l’opéra durable ?

Brève

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping