Forum Opéra

Les sept voiles de Catherine Malfitano

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Zapping
29 mars 2013

Infos sur l’œuvre

Détails

Toutes le confirmeront, le plus difficile quand on interprète Salomé, c’est la danse des sept voiles. Comment évoquer, quand on est soprano et non ballerine, la sensualité indécente de cette scène, fameuse justement par le parfum de sexe et de stupre qu’elle est censé dégager. A Bordeaux récemment, Mireille Delusnch et Dominique Pitoiset ont préféré contourner la difficulté, la chorégraphie luxurieuse étant remplacée par une vidéo, fort à propos d’ailleurs dans cette lecture psychanalytique de l’opéra de Richard Strauss. Catherine Malfitano, à Covent Garden, en 1997, dans la mise en scène de Luc Bondy, faisait moins de manière. Avec Kenneth Riegel pour partenaire, la soprano accomplissait la plus torride des saltations, sans même dévoiler un centimètre de chair (au contraire de son interprétation de 1990 à Berlin ou de Karita Mattila qui sur la scène de l’Opéra de Paris en 2003 osait le full monty). [Christophe Rizoud]

 

 

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Un jour, une création : 7 avril 1923, mettez donc un peu de Ciboulette dans votre opérette.

Un jour, une création : 7 avril 1923, mettez donc un peu de Ciboulette dans votre opérette.
Zapping

Un jour, une création : 6 mars 1853, une Traviata, mais laquelle ?…

Zapping

Un jour, une création : 4 mars 1913, la noble broderie de Fauré…

Zapping

Un jour, une création : 27 février 1833, quand un opéra en masque un autre…

Zapping