Une gentille fable comme Twitter en a le secret. Le 18 mars, un jeune twitto poste une photographie prise de son balcon, qui donne sur les fenêtres de l’Opéra de Rouen, placardées de slogans tels que « 1 an sans vous », « 365 jours sans spectacles » ou « L’art c’est la vie ». « Regardez ce qui est affiché en face de chez moi ça me brise le coeur… » réagit-il. La photo remporte déjà un joli succès, la tristesse compatissante étant l’un des sentiments les mieux partagés sur le réseau. Mais plus volontaire qu’abattu, le twitto sort scotch et ciseaux et placarde à son tour ses fenêtres d’un « On est avec vous ! ». Le lendemain, nouvelle affiche côté Opéra : un grand « Merci ». L’art de la superposition et du retweet aidant, cette petite histoire de fenêtres dépasse les frontières, et a fait gagner à @aurejoui une visite des coulisses de l’Opéra quand il voudra. Cet intermezzo en trois actes un peu dérisoire, ce n’est pas grand chose : mais en ce moment, on s’en contente !
Du drame et de l’amour. On a tout ce qu’il faut pour composer un bel opéra https://t.co/8cOqRgORUw
— Opéra Rouen Normandie (@operaderouen) March 23, 2021