Forum Opéra

Paolo Bordogna, débuts imprévus au Palais Garnier

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 décembre 2018
Paolo Bordogna, débuts imprévus au Palais Garnier

Infos sur l’œuvre

Détails

Changement de distribution en cours de série de Cenerentola à l’Opéra national de Paris :  Alessandro Corbelli – découragé par la mise en scène, disent les mauvaises langues – cède le rôle de Don Magnifico à Paolo Bordogna. Le chanteur italien, dont les clowneries font depuis plusieurs années pouffer le public de Pesaro, a ainsi débuté hier soir, 6 décembre, sur la scène du Palais Garnier, quatre ans après avoir étrenné les planches de Bastille en Bartolo dans Le Barbier de Séville. Une fois affranchi des égarements scéniques qui transmutent le beau-père de Cendrillon en pervers pépère, Paolo Bordogna a pu donner libre cours à sa fantaisie et notamment rivaliser de bouffonnerie avec Florian Sempey dans le duo du 2e acte, «  Un segreto d’importanza », où ses grimaces et sa maîtrise du chant syllabique ont une nouvelle fois fait mouche. A l’arrivée, l’applaudimètre n’a pas réussi à départager les deux interprètes, également ovationnés. Un partout, la balle au centre jusqu’au 26 décembre prochain. 
 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Paolo Bordogna © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève