Forum Opéra

Palmarès des Voix Nouvelles 2018

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 février 2018
Palmarès des Voix Nouvelles 2018

Infos sur l’œuvre

Détails

Hier soir se déroulait Salle Favart la grande finale du concours des Voix Nouvelles, présidé par Raymond Duffaut, et force est de constater que l’édition 2018 a été de très haute volée. Les douze finalistes, sélectionnés sur l’ensemble du territoire belge et français devaient présenter deux airs, dont l’un au moins en français. Tous nous ont régalés de leur talent : voix splendides et déjà puissantes, diction remarquable, incarnation des personnages…

Trois grands prix ont été décernés aux trois premiers lauréats. Le premier a récompensé la benjamine des finalistes, également lauréate du prix du chant français, Hélène Carpentier, 22 ans seulement, qui a époustouflé la salle Favart par la puissance de ses aigus dans l’air de Juliette (« Dieu, quel frisson »). Le second prix (ainsi que le prix spécial des opéras suisses) a été remis à la soprano Angélique Boudeville, à la voix ample, charnelle et suave, et le troisième, à la mezzo Eva Zaïcik, dont le timbre somptueux rivalise avec la musicalité et le sens du phrasé. Le ténor Kévin Amiel, la soprano Caroline Jestaedt et le baryton Anas Séguin complètent ce palmarès.

Les barytons Gilen Goicoechea et Kamil Ben Hsain Lachiri auraient également mérité de monter sur le podium. Leur interprétation de Rodrigo et Papageno a d’ailleurs été largement saluée par la salle. Ces deux talents incontestables constituent des valeurs sûres à suivre sans aucune hésitation. Tout comme la magnifique Ambroisine Bré, remarquable dans l’étoile de Lazuli ou Eléonore Pancrazi en Concepcion. A tout juste 23 ans, la soprano Emma Posman semble pour sa part avoir noué un lien privilégié avec Massenet et Manon. Enfin, l’autre benjamin de la compétition, Maxime Melnik n’a pas démérité et nous a offert un Sigurd enlevé et très bien chanté.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève