Forum Opéra

Julie Roset lauréate des Auditions du Met

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 mai 2022
Julie Roset lauréate des Auditions du Met

Infos sur l’œuvre

Détails

Ce dimanche 1er mai se tenait au Metropolitan Opera la finale de la Metropolitan Opera Eric and Dominique Laffont Competition, anciennement Metropolitan Opera National Council Auditions (in French : « Les Auditions du Met »).  Ce dernier concert voyait s’affronter une ultime fois dix chanteurs sélectionnés après de multiples compétitions régionales, chaque artiste disposant de deux airs pour convaincre le jury. La française Julie Roset y a chanté « Se pietà di me non senti » de Giulio Cesare en première partie (choix audacieux car le Met n’est pas vraiment une terre baroque !) puis, après l’entracte, « Où va la jeune indoue » de Lakmé . Tandis que Nadine Sierra interprétait la grande scène de Violetta du premier acte de La Traviata, le jury a terminé ses délibérations et retenu 6 artistes dont la jeune avignonnaise de 25 ans. Les autres vainqueurs de l’édition 2022 du concours sont Le Bu (baryton-basse chinois de 26 ans), Matthew Cairns (ténor canadien de 27 ans), Alexandra Razskazoff (soprano du Minnesota âgée de 30 ans), Anne Marie Stanley (mezzo-soprano du New Jersey, également trentenaire) et Esther Tonea (soprano de 28 ans de l’Etat de Géorgie). Chacun des 6 lauréats  remporte un prix de 20 000 $.  Le public parisien avait récemment pu apprécier le soprano à l’Opéra-comique dans Titon et l’Aurore. On a également pu l’entendre dans Les Indes galantes (Versailles et Beaune), Papagena à Toulon, Aurora et Giunone (La Finta Pazza, Dijon et Versailles) ou La Théorie du Cygne noir (Aix-en-Provence)… Le soprano léger avec déjà remporté deux « deuxième prix » lors des compétitions du Concours Corneille et du Concours International de Chant Baroque de Froville.  Julie Roset sera également Galatea dans Acis and Galatea de Haendel le 21 mai prochain, sous la direction de Leonardo García Alarcón, malheureusement à l’Auditorium de Radio France, salle peu adaptée aux voix. Ancien membre de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence, Julie Roset y interprétera l’été prochain Amore et Valetto dans L’Incoronazione di Poppea.   

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève