Il ne s’appelle pas Gardiner, comme John-Eliot, mais Gardner, Edward Gardner. Directeur musical de l’English National Opera pendant huit ans, il y a dirigé tout le grand répertoire : La Dame de Pique, Otello, Benvenuto Cellini, Les Maîtres-chanteurs et, tout récemment, Tristan et Isolde mis en scène par Daniel Kramer dans les décors d’Anish Kapoor. Le Met l’a invité à diriger Carmen, Don Giovanni, Le Chevalier à la rose, ou Werther en février prochain, où Jean-François Borras alternera avec Vittorio Grigolo dans le rôle-titre. Et à l’Opéra de Paris, Edward Gardner fera la saison prochaine son come-back après dix ans d’absence : son dernier passage par la fosse de Bastille remonte à L’Elixir d’amour en 2006 (immortalisé par un DVD Bel Air), et par celle de Garnier à The Rake’s Progress en 2008. Retour en fanfare, cependant, pour ce chef désormais auréolé d’une gloire internationale, puisqu’il s’agira de l’Eugène Onéguine avec lequel Anna Netrebko fera elle aussi son retour sur notre première scène nationale.
Edward Gardner, un chef qui fait son chemin
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 juillet 2016
Edward Gardner, un chef qui fait son chemin
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier