Forum Opéra

Edward Gardner, un chef qui fait son chemin

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 juillet 2016
Edward Gardner, un chef qui fait son chemin

Infos sur l’œuvre

Détails

Il ne s’appelle pas Gardiner, comme John-Eliot, mais Gardner, Edward Gardner. Directeur musical de l’English National Opera pendant huit ans, il y a dirigé tout le grand répertoire : La Dame de Pique, Otello, Benvenuto Cellini, Les Maîtres-chanteurs et, tout récemment, Tristan et Isolde mis en scène par Daniel Kramer dans les décors d’Anish Kapoor. Le Met l’a invité à diriger Carmen, Don Giovanni, Le Chevalier à la rose, ou Werther en février prochain, où Jean-François Borras alternera avec Vittorio Grigolo dans le rôle-titre. Et à l’Opéra de Paris, Edward Gardner fera la saison prochaine son come-back après dix ans d’absence : son dernier passage par la fosse de Bastille remonte à L’Elixir d’amour en 2006 (immortalisé par un DVD Bel Air), et par celle de Garnier à The Rake’s Progress en 2008. Retour en fanfare, cependant, pour ce chef désormais auréolé d’une gloire internationale, puisqu’il s’agira de l’Eugène Onéguine avec lequel Anna Netrebko fera elle aussi son retour sur notre première scène nationale.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Edward Gardner aux Proms de Londres en 2013 © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève