Compositeur, chef d’orchestre, producteur radiophonique, directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris jusqu’en 2019 puis du Conservatoire à rayonnement régional de Saint-Maur-des-Fossés, directeur artistique et musical de l’Ensemble Orchestral Contemporain depuis janvier 2020, Bruno Mantovani prendra la tête du Printemps des Arts de Monte-Carlo en 2022. Il succèdera à Marc Monnet, lui aussi compositeur, qui a donné au festival monégasque une dimension à la fois classique et contemporaine. Bruno Mantovani est l’auteur, entre autres compositions, de deux opéras : L’Autre côté (2006, création à l’Opéra National du Rhin dans le cadre du festival Musica) et Akhmatova (2010), ouvrage créé à l’Opéra Bastille de Paris le 28 mars 2011. Bruno Mantovani a également été élu à l’Institut de France, au fauteuil de Jean Prodromidès. Ces nombreuses occupations honorifiques et administratives lui permettront-elles de continuer à composer sereinement ?
Bruno Mantovani à la tête du Printemps des Arts de Monte-Carlo
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 novembre 2020
Bruno Mantovani à la tête du Printemps des Arts de Monte-Carlo
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier