Isolde en 2015, Sieglinde et Kundry en 2016, Ortrud en 2018 : depuis quelques saisons et avec la régularité d’un coucou bavarois, Waltraud Meier dit adieu tour à tour à ses plus belles héroïnes wagnériennes. Sans tambours ni trompettes, la mezzo-soprano chante sa dernière Waltraute du Crépuscule des Dieux, à Dresde – ce seront ses adieux à Wagner. Nous étions au premier des deux cycles prévus cette saison : que dire si ce n’est notre admiration sans bornes pour cette silhouette tant aimée, ce timbre reconnaissable entre mille ? Mais à peine entrée, la voilà déjà repartie en coulisses… laissant modestement la vedette aux autres artisans de ce Ring de très haute volée : le Siegfried extraterrestre d’Andreas Schager (plus Siegmund en apéritif), la Brünnhilde enflammée de Ricarda Merbeth, et l’immense Staatskapelle menée par Christian Thielemann. Seconde Waltraute à Dresde le 10 février, avant, en octobre, le dernier rôle tout court de Waltraud Meier sur scène : Clytemnestre dans l’Elektra tant aimée de Patrice Chéreau, à Berlin.
A Dresde, les discrets adieux de Waltraud Meier à Wagner
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 février 2023
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier