Forum Opéra

À la une

Rechercher

  • Supprimer les filtres
  • Supprimer les filtres

Rechercher

  • Supprimer les filtres

Combien gagne un directeur d’opéra ?

Brève

Gregory Kunde, infatigable homme orchestre

Brève

Annonce de saison : San Francisco fidèle au poste

Brève

Streamings et radios : Giulio Cesare fait le beau temps

Brève

Bologne déprogramme la pizza Rossini

Brève

Milo Rau quitte Gand pour Vienne

Brève

Casse-tête à Pesaro

Brève

Joyeux bicentenaire, Edouard !

Anniversaire

Naissance de l’Établissement Public du Capitole

Brève

La chute de Lydia Tár

Actualité

Sur les ondes lyriques en janvier 2021

Sur les ondes lyriques en janvier 2021
Actualité

Interview – Fatma Saïd : “La beauté de l’Égypte réside dans cette mixité des cultures et des gens qui y vivent.”

Interview – Fatma Saïd : “La beauté de l’Égypte réside dans cette mixité des cultures et des gens qui y vivent.”
Actualité

10 reprises de Noël qui nous foutent les boules…

10 reprises de Noël qui nous foutent les boules…
Actualité

Dix basses russes pour faire trembler le rideau de fer

Dix basses russes pour faire trembler le rideau de fer
Actualité

Lili Boulanger et son opéra perdu : prémices d’une enquête

Lili Boulanger et son opéra perdu : prémices d’une enquête
Actualité

Interview – Ian Bostridge, mille fois sur le métier

Interview – Ian Bostridge, mille fois sur le métier
Actualité

Trophées de l’année 2020 : à vous de voter !

Trophées de l’année 2020 : à vous de voter !
Actualité

Dix propositions de reprises économiques pour l’Opéra de Paris

Dix propositions de reprises économiques pour l’Opéra de Paris
Actualité

Il y a 100 ans : une Ville morte bien vivante

Il y a 100 ans : une Ville morte bien vivante
Actualité

10 contre-ut à décorner les bœufs

10 contre-ut à décorner les bœufs
Actualité

Georg Nigl : « Interpréter, c’est traduire »

Georg Nigl : « Interpréter, c’est traduire »
Actualité

Les croisades et l’opéra, sanglantes épopées

Les croisades et l’opéra, sanglantes épopées
Actualité

La vague baroque toujours plus forte

La vague baroque toujours plus forte
Actualité

Diana Damrau « La femme est au centre de ces opéras de Donizetti »

Diana Damrau « La femme est au centre de ces opéras de Donizetti »
Actualité

Francesco Tamagno, le premier Otello

Francesco Tamagno, le premier Otello
Actualité

Décès du comédien Jacques Sereys qui fut le roi Ménélas

Brève

Le disque du mois : Zoroastre par les Ambassadeurs

Brève

La Ferme des animaux d’Orwell bientôt à l’Opéra d’Amsterdam

Brève

Notre playlist « Best of » de 2022

Brève

Benjamin Appl sous le blizzard de Winterreise

Brève

Le Philharmonique de Vienne rendra hommage à ses musiciens victimes du IIIe Reich

Brève

Jonas Kaufmann dénonce les excès des mises en scène contemporaines

Brève

Streamings et radios : agapes de Nouvel An

Brève

Méfiez-vous des faux profils de Roberto Alagna

Brève

Le Mozarteum révèle la recette du Punch à la Mozart

Brève

Décès du chef d’orchestre Christoph Stiller

Brève

Jorge de León, premier bis à Salerne

Brève

Présences 2023 : la compositrice Unsuk Chin à l’honneur

Brève

2023 en (gros) anniversaires !

Brève

Noël amer de l’autre côté de la mer

Brève

Questionnaire de Proust : Cyrille Dubois

Questionnaire de Proust : Cyrille Dubois
Interview

Pour Laurent Joyeux, l’heure du bilan

Pour Laurent Joyeux, l’heure du bilan
Interview

Leonardo García Alarcón : Il Palazzo incantato, c’est le chaînon manquant dans l’histoire de l’opéra et c’est la métaphore de nos vies.

Leonardo García Alarcón : Il Palazzo incantato, c’est le chaînon manquant dans l’histoire de l’opéra et c’est la métaphore de nos vies.
Interview

Interview d’Alketa Cela : « L’attente est longue ! »

Interview d’Alketa Cela : « L’attente est longue ! »
Interview

Akhnaten à huis-clos, chronique du confinement à l’Opéra de Nice

Akhnaten à huis-clos, chronique du confinement à l’Opéra de Nice
Interview

J’ai une histoire à raconter, je la raconte, conversation avec Laurent Naouri

J’ai une histoire à raconter, je la raconte, conversation avec Laurent Naouri
Interview

D’Hippolyte à Pâris, entretien avec Reinoud Van Mechelen

D’Hippolyte à Pâris, entretien avec Reinoud Van Mechelen
Interview

Elbenita Kajtazi, son bouquet de rêves !

Elbenita Kajtazi, son bouquet de rêves !
Interview

Sabine Devieilhe : « J’aime le travail qui consiste à rechercher l’interprétation d’époque »

Sabine Devieilhe : « J’aime le travail qui consiste à rechercher l’interprétation d’époque »
Interview

Bruno de Sà : « Peu importe le genre, ce qui compte c’est la voix »

Bruno de Sà : « Peu importe le genre, ce qui compte c’est la voix »
Interview

Eve-Maud Hubeaux : il y a des rendez-vous qu’il ne faut pas manquer

Eve-Maud Hubeaux : il y a des rendez-vous qu’il ne faut pas manquer
Interview

Marina Viotti : La sagesse d’une passionnée

Marina Viotti : La sagesse d’une passionnée
Interview

Bernard Richter : La profondeur et la clarté

Bernard Richter : La profondeur et la clarté
Interview

Luca Pisaroni: le retour à la normale prendra des mois

Luca Pisaroni: le retour à la normale prendra des mois
Interview

Nathalie Stutzmann : contralto ou chef, mais d’abord musicienne

Nathalie Stutzmann : contralto ou chef, mais d’abord musicienne
Interview

L’Embellie démocratique

Edito

Avis de vent tiède

Edito

Oh ! Les choeurs !

Edito

À bas les surtitres !

Edito

Qui a peur de Jules Massenet ?

Edito

Du style, de la critique, de l’époque

Edito

À la recherche des aigles royaux

Edito

Aux vivants

Edito

Pour en finir avec le Directeur providentiel

Edito

On nous écrit

Edito

Caverne lyrique

Edito

Aimables Fanatismes

Edito

Voyages lyriques

Edito

Fermeture du forum

Edito

Ô Saisons

Edito