Forum Opéra

À la une

Rechercher

  • Supprimer les filtres
  • Supprimer les filtres

Rechercher

  • Supprimer les filtres

Benjamin Appl sous le blizzard de Winterreise

Brève

Chers Disparus de 2022

Actualité

Le Philharmonique de Vienne rendra hommage à ses musiciens victimes du IIIe Reich

Brève

Jonas Kaufmann dénonce les excès des mises en scène contemporaines

Brève

Streamings et radios : agapes de Nouvel An

Brève

Méfiez-vous des faux profils de Roberto Alagna

Brève

Le Mozarteum révèle la recette du Punch à la Mozart

Brève

Le bêtisier lyrique de l’année 2022

Actualité

Décès du chef d’orchestre Christoph Stiller

Brève

Jorge de León, premier bis à Salerne

Brève

Offenbach et l’autorité, ou je t’aime, moi non plus

Offenbach et l’autorité, ou je t’aime, moi non plus
Actualité

Le Théâtre du Châtelet

Le Théâtre du Châtelet
Actualité

Sur les ondes lyriques en novembre 2019

Sur les ondes lyriques en novembre 2019
Actualité

Essentiels accessoires : E comme Eventail

Essentiels accessoires : E comme Eventail
Actualité

« Le metteur en scène, à l’asile ! »

« Le metteur en scène, à l’asile ! »
Actualité

Tassis Christoyannis : « Chanter la mélodie française, c’est le paradis ! »

Tassis Christoyannis : « Chanter la mélodie française, c’est le paradis ! »
Actualité

Alexander Neef : « Je suis responsable de ce qui se passe sur scène »

Alexander Neef : « Je suis responsable de ce qui se passe sur scène »
Actualité

Du rififi à Bougival

Du rififi à Bougival
Actualité

Sur les ondes lyriques en octobre 2019

Sur les ondes lyriques en octobre 2019
Actualité

L’élégance du compositeur

L’élégance du compositeur
Actualité

Cinq clés pour Les Indes galantes

Cinq clés pour Les Indes galantes
Actualité

Pascal Dusapin : « Macbeth est-il fou ? C’est le monde qui est fou. Macbeth est ce que le monde fait de lui »

Pascal Dusapin : « Macbeth est-il fou ? C’est le monde qui est fou. Macbeth est ce que le monde fait de lui »
Actualité

Enrique Mazzola, nouveau directeur musical du Lyric Opera de Chicago

Enrique Mazzola, nouveau directeur musical du Lyric Opera de Chicago
Actualité

Offenbach et l’animal, ou la rude concurrence non-humaine

Offenbach et l’animal, ou la rude concurrence non-humaine
Actualité

Sur les ondes lyriques en septembre 2019

Sur les ondes lyriques en septembre 2019
Actualité

Stanislas de Barbeyrac, Marina Viotti et Antoinette Dennefeld, chanteurs d’avenue

Stanislas de Barbeyrac, Marina Viotti et Antoinette Dennefeld, chanteurs d’avenue
Brève

Streamings et radios : Ullmann et Mozart ensemble tressés

Streamings et radios : Ullmann et Mozart ensemble tressés
Brève

Yerang Park, grand prix du Concours Bellini 2022

Yerang Park, grand prix du Concours Bellini 2022
Brève

Sept finalistes au Concours Bellini

Sept finalistes au Concours Bellini
Brève

Paris en chantant, le 15 novembre à… Paris

Paris en chantant, le 15 novembre à… Paris
Brève

Longborough Festival : quatre productions dont la fin du Ring wagnérien

Longborough Festival : quatre productions dont la fin du Ring wagnérien
Brève

Glyndebourne : le riche programme de l’édition 2023

Glyndebourne : le riche programme de l’édition 2023
Brève

Robert Le Diable : notre disque du mois

Robert Le Diable : notre disque du mois
Brève

Alain Lanceron, officier des arts et des lettres à l’Opéra Comique

Alain Lanceron, officier des arts et des lettres à l’Opéra Comique
Brève

Invitation à franchir le « seuil musical » de la musique moderne le 12 novembre

Invitation à franchir le « seuil musical » de la musique moderne le 12 novembre
Brève

Garsington proposera quatre opéras dont 3 nouvelles productions pour son édition 2023

Garsington proposera quatre opéras dont 3 nouvelles productions pour son édition 2023
Brève

Le Théâtre du Châtelet en péril

Le Théâtre du Châtelet en péril
Brève

Juliana Grigoryan et Anthony León, premiers prix d’Operalia 2022

Juliana Grigoryan et Anthony León, premiers prix d’Operalia 2022
Brève

Dominique Meyer présente la nouvelle saison de la Scala de Milan

Dominique Meyer présente la nouvelle saison de la Scala de Milan
Brève

Streamings et radios : retour et renaissances…

Streamings et radios : retour et renaissances…
Brève

Magdalena Kožená : « J’apprécie de revenir au baroque, car je m’y sens chez moi »

Magdalena Kožená : « J’apprécie de revenir au baroque, car je m’y sens chez moi »
Interview

Kaija Saariaho : « A chaque fois que j’écris un opéra, je cherche à en redéfinir le cadre »

Kaija Saariaho : « A chaque fois que j’écris un opéra, je cherche à en redéfinir le cadre »
Interview

Matthias Goerne: « Schubert nous apporte à tous quelque chose »

Matthias Goerne: « Schubert nous apporte à tous quelque chose »
Interview

Marie-Nicole Lemieux : « Je n’imagine pas un metteur en scène montant une Carmen ayant mon physique »

Marie-Nicole Lemieux : « Je n’imagine pas un metteur en scène montant une Carmen ayant mon physique »
Interview

Evelyn Herlitzius : « Ortrud ? C’est difficile d’incarner un personnage si horrible »

Evelyn Herlitzius : « Ortrud ? C’est difficile d’incarner un personnage si horrible »
Interview

Jean-Louis Grinda : « Comme les méthodes du passé ne fonctionnent plus, nous sommes contraints à l’innovation »

Jean-Louis Grinda : « Comme les méthodes du passé ne fonctionnent plus, nous sommes contraints à l’innovation »
Interview

Mario Hamlet-Metz, confessions d’un lyricomane

Mario Hamlet-Metz, confessions d’un lyricomane
Interview

Olivier Mantei : « Je n’aime pas les tarifs trop élevés, mais je suis contre la gratuité »

Olivier Mantei : « Je n’aime pas les tarifs trop élevés, mais je suis contre la gratuité »
Interview

Vitaliy Bilyy, sa voix est plus italienne que russe

Vitaliy Bilyy, sa voix est plus italienne que russe
Interview

Teodor Currentzis : « Si je peux diriger Onéguine comme j’en ai envie, ce sera dangereux pour tout le monde »

Teodor Currentzis : « Si je peux diriger Onéguine comme j’en ai envie, ce sera dangereux pour tout le monde »
Interview

Karol Beffa : « Webern arrive après Mozart. Est-il meilleur compositeur que ce dernier ? »

Interview

Nicolas Bouzou : « Il n’y a jamais rien sur le contexte économique dans les anthologies sur l’art »

Interview

Pretty Yende : « Quand vous avez le mental, vous avez tout »

Interview

Franco Fagioli : « De Cavalli à Puccini, je perçois une ligne historique continue »

Interview

Benoît Dratwicki : « On ne devrait plus se permettre de confier la musique baroque à des voix faibles »

Interview