Forum Opéra

À la une

Rechercher

  • Supprimer les filtres
  • Supprimer les filtres

Rechercher

  • Supprimer les filtres

Changement de distribution dans Così à Toulon

Brève

Trophées 2022 : les lauréats sont…

Actualité

Le Prince Harry fait son coming out lyrique

Brève

Don Giovanni par Bizet sous les doigts de Cyprien Katsaris

Brève

Streamings et radios : duos d’or à Baden-Baden !

Brève

Glyndebourne met un terme à ses tournées régionales

Brève

Daniel Barenboïm annonce sa démission de la Staatsoper de Berlin

Brève

La Régence en musique et en podcast

Brève

L’Opéra de Paris aux enchères

Brève

Opéra national de Grèce : 3e mandat pour Giorgos Koumendakis

Brève

Marc Mauillon : « J’ai choisi… de ne pas choisir »

Marc Mauillon : « J’ai choisi… de ne pas choisir »
Actualité

L’âme (et la voix) des poètes : Gonzalve le fantasque

L’âme (et la voix) des poètes : Gonzalve le fantasque
Actualité

Jean Teitgen : « Fiesco a été un déclic pour moi »

Jean Teitgen : « Fiesco a été un déclic pour moi »
Actualité

Les fous chantants (3) : Trop riches pour être honnêtes

Les fous chantants (3) : Trop riches pour être honnêtes
Actualité

Clarac-Delœuil > le Lab : « La soirée d’opéra doit tester notre présent »

Clarac-Delœuil > le Lab : « La soirée d’opéra doit tester notre présent »
Actualité

L’opéra autrement : Kifadassé, l’opéra en bande dessinée

L’opéra autrement : Kifadassé, l’opéra en bande dessinée
Actualité

Une légende familière, hommage à Mirella Freni

Une légende familière, hommage à Mirella Freni
Actualité

Brice Pauset : « Pour vous préparer à mon opéra, écoutez Monteverdi et Schoenberg ! »

Brice Pauset : « Pour vous préparer à mon opéra, écoutez Monteverdi et Schoenberg ! »
Actualité

Les librettistes, figures de l’ombre : François-Benoît Hoffmann

Les librettistes, figures de l’ombre : François-Benoît Hoffmann
Actualité

Sur les ondes lyriques en février 2020

Sur les ondes lyriques en février 2020
Actualité

Boris Vian à l’opéra

Boris Vian à l’opéra
Actualité

Matthias Goerne : « La dimension physique du chant ne m’intéresse pas »

Matthias Goerne : « La dimension physique du chant ne m’intéresse pas »
Actualité

Les fous chantants (2) : Le triste rêve de Natália de Andrade

Les fous chantants (2) : Le triste rêve de Natália de Andrade
Actualité

Paul Agnew : « Tout acte de musique est une forme de transmission »

Paul Agnew : « Tout acte de musique est une forme de transmission »
Actualité

L’âme (et la voix) des poètes : Hoffmann

L’âme (et la voix) des poètes : Hoffmann
Actualité

Décès de Michael Hampe

Décès de Michael Hampe
Brève

La Vie parisienne au cinéma à partir du 8 décembre

La Vie parisienne au cinéma à partir du 8 décembre
Brève

Les plus beaux Noël de Warner

Les plus beaux Noël de Warner
Brève

Günther Groissbock ne vous dit pas au revoir

Günther Groissbock ne vous dit pas au revoir
Brève

Streamings et radios : sauvetages à l’opéra…

Streamings et radios : sauvetages à l’opéra…
Brève

La boîte à pépite : « E lucevan le stelle » en mode hip hop

La boîte à pépite : « E lucevan le stelle » en mode hip hop
Brève

A Bâle, les spectateurs sont dans la fosse d’orchestre

A Bâle, les spectateurs sont dans la fosse d’orchestre
Brève

Le Turandot romain bientôt dans les bacs

Le Turandot romain bientôt dans les bacs
Brève

« Venceslao » de Caldara, la résurrection enfin !

« Venceslao » de Caldara, la résurrection enfin !
Brève

Annulation des engagements de Quinn Kelsey à Paris : l’explication

Annulation des engagements de Quinn Kelsey à Paris : l’explication
Brève

Décès de Georges Cherière, fondateur de Diapason

Décès de Georges Cherière, fondateur de Diapason
Brève

Ernani revu et corrigé à Anvers et à Gand

Ernani revu et corrigé à Anvers et à Gand
Brève

Devenez Bastien et Bastienne à l’Opéra Grand Avignon !

Devenez Bastien et Bastienne à l’Opéra Grand Avignon !
Brève

A Montpellier, toi aussi provoque un « Séisme » interactif

A Montpellier, toi aussi provoque un « Séisme » interactif
Brève

Ernesto Palacio et le Rossini Opera Festival, une affaire qui rou(cou)le

Ernesto Palacio et le Rossini Opera Festival, une affaire qui rou(cou)le
Brève

Philippe Fénelon : « La musique contemporaine a besoin de sponsors ! »

Philippe Fénelon : « La musique contemporaine a besoin de sponsors ! »
Interview

Bernard Foccroulle : « Si j’écris un opéra, j’appliquerai toutes les recommandations que j’ai pu faire aux autres ! »

Bernard Foccroulle : « Si j’écris un opéra, j’appliquerai toutes les recommandations que j’ai pu faire aux autres ! »
Interview

Anne Sofie von Otter : « On peut chanter jusqu’au jour de sa mort, si on fait les bons choix »

Anne Sofie von Otter : « On peut chanter jusqu’au jour de sa mort, si on fait les bons choix »
Interview

Benjamin Bernheim : « J’ai quelque chose à apporter au répertoire français »

Benjamin Bernheim : « J’ai quelque chose à apporter au répertoire français »
Interview

Julie Fuchs : « Je rejouerais volontiers dans une opérette »

Julie Fuchs : « Je rejouerais volontiers dans une opérette »
Interview

Stanislas de Barbeyrac : « J’espère chanter Pelléas aussi souvent que Tamino »

Stanislas de Barbeyrac : « J’espère chanter Pelléas aussi souvent que Tamino »
Interview

Florian Sempey : « J’ai envie qu’on me dise : Grâce à vous, j’aime l’opéra ! »

Florian Sempey : « J’ai envie qu’on me dise : Grâce à vous, j’aime l’opéra ! »
Interview

Michael Spyres : « L’opéra est, comme la science ou la religion, un domaine que l’on n’a jamais fini d’étudier »

Michael Spyres : « L’opéra est, comme la science ou la religion, un domaine que l’on n’a jamais fini d’étudier »
Interview

Sabine Devieilhe : « En récital, je ne suis pas toujours entre le contre-ut et le contre-sol ! »

Sabine Devieilhe : « En récital, je ne suis pas toujours entre le contre-ut et le contre-sol ! »
Interview

Laurent Alvaro : « Il y a autre chose dans ma voix que la noirceur et la violence »

Laurent Alvaro : « Il y a autre chose dans ma voix que la noirceur et la violence »
Interview

Gabriel Bacquier : « J’ai trouvé ma voix seulement lorsque j’ai eu à lutter avec les grands »

Gabriel Bacquier : « J’ai trouvé ma voix seulement lorsque j’ai eu à lutter avec les grands »
Interview

Philippe Manoury : « L’opéra doit s’adapter à de nouvelles manières de représenter le monde »

Philippe Manoury : « L’opéra doit s’adapter à de nouvelles manières de représenter le monde »
Interview

Juan Diego Flórez : « j’aurais sans doute pu devenir un ténor mozartien »

Juan Diego Flórez : « j’aurais sans doute pu devenir un ténor mozartien »
Interview

Barbara Hannigan : « Il n’y a plus rien de surprenant à être toujours surprenante ! »

Barbara Hannigan : « Il n’y a plus rien de surprenant à être toujours surprenante ! »
Interview

Oliver Mears : « A l’heure actuelle, il y a trop de gris dans les spectacles d’opéra »

Oliver Mears : « A l’heure actuelle, il y a trop de gris dans les spectacles d’opéra »
Interview