Forum Opéra

À la une

Rechercher

  • Supprimer les filtres
  • Supprimer les filtres

Rechercher

  • Supprimer les filtres

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Se réinventer ou mourir : l’opéra face à son destin

Actualité

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Tant qu’il y aura Forum Opéra

C’est à sa manière un grand opéra – genre superlatif ô combien codifié – dont nous jouons à présent le cinquième acte.
Edito

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève

Saison 2023-24 : les programmes

Les programmes 2023-24 des principales institutions lyriques de France, d’Europe et au-delà
Actualité

Daniel Harding nommé à l’Académie Sainte-Cécile de Rome

Brève

Streamings et radios : laboratoire d’émotions éternelles au Conservatoire

Brève

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Chroniques straussiennes : le monde de Strauss

Chroniques straussiennes : le monde de Strauss
Actualité

Chroniques straussiennes : le monde de Strauss

Chroniques straussiennes : le monde de Strauss
Actualité

Chroniques straussiennes : le monde de Strauss

Chroniques straussiennes : le monde de Strauss
Actualité

Selon vous, quel est l’artiste lyrique de l’année 2014 ?

Actualité

Les cadeaux de Noël de la rédaction

Actualité

Karina Gauvin : « A ce point de ma carrière, j’entre dans les bonnes pantoufles »

Actualité

Entre Vienne et Berlin, 1914 dans le monde germanique

Actualité

Nathalie Stutzmann, l’ombrageuse

Actualité

1914 au Théâtre de La Monnaie

Actualité

Discographie straussienne

Actualité

1914 à Londres

Actualité

Miguel Villabella, pilier de l’Opéra-Comique

Actualité

Ian Rosenblatt, un mécène londonien

Actualité

Les spots de la saison 2014-2015

Actualité

Voix straussiennes

Actualité

Mort de Marie Leonhardt

Mort de Marie Leonhardt
Brève

Nathalie Stutzmann sur la « Colline sacrée »

Nathalie Stutzmann sur la « Colline sacrée »
Brève

Nouvelle ambition pour le Festival Radio France Occitanie Montpellier

Nouvelle ambition pour le Festival Radio France Occitanie Montpellier
Brève

Décès du chef Stefan Soltesz suite à un malaise en pleine Femme silencieuse

Décès du chef Stefan Soltesz suite à un malaise en pleine Femme silencieuse
Brève

L’édition 2022 du Festival d’Aix en quelques chiffres

L’édition 2022 du Festival d’Aix en quelques chiffres
Brève

Theâtre du Châtelet : portrait-robot du prochain directeur

Theâtre du Châtelet : portrait-robot du prochain directeur
Brève

Marina Rebeka, Norma jusqu’au malaise

Marina Rebeka, Norma jusqu’au malaise
Brève

Gustavo Gimeno, nouveau directeur musical du Teatro Real

Gustavo Gimeno, nouveau directeur musical du Teatro Real
Brève

John Osborn, Prophète à Aix-en-Provence en 2023

John Osborn, Prophète à Aix-en-Provence en 2023
Brève

Mort d’Alice Harnoncourt

Mort d’Alice Harnoncourt
Brève

Bel Air Classiques : Don Giovanni gratuit en hommage à Peter Brook

Bel Air Classiques : Don Giovanni gratuit en hommage à Peter Brook
Brève

A Flauta Incantata : Mozart traduit en corse à Cervioni les 12 et 13 août

A Flauta Incantata : Mozart traduit en corse à Cervioni les 12 et 13 août
Brève

Festival d’Aix : vers l’opéra durable ?

Festival d’Aix : vers l’opéra durable ?
Brève

Opéra de Baugé, de retour du 19 juillet au 4 août

Opéra de Baugé, de retour du 19 juillet au 4 août
Brève

Streamings et radios : festivaler n’est pas ronronner !

Streamings et radios : festivaler n’est pas ronronner !
Brève

Luca Pisaroni : « Je ne suis pas un artiste angoissé »

Interview

Une heure avec Leo Nucci

Interview

Questionnaire de Proust : Majella Cullagh

Interview

A la recherche du big-bang

Interview

Timpani ou l’exception française

Interview

Benoît Mernier, une révélation

Interview

Questionnaire de Proust : Claire Debono

Interview

Questionnaire de Proust : Jane Eaglen

Interview

Questionnaire de Proust : Victor Torres

Interview

Sophie Fournier, la nouvelle Carmencita

Interview

Questionnaire de Proust : Agnès Mellon

Interview

Alessandro Corbelli : « Falstaff n’est pas un personnage bouffe »

Interview

Yvonne Naef : « Mon travail est de donner du plaisir »

Interview

Olivier Py : « La provocation gratuite, la subversion et la déconstruction des œuvres ne m’intéressent pas »

Interview

Gregory Kunde, le retour du lion de Venise

Interview