Forum Opéra

Le Staatsoper de Berlin privé de surtitres ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 février 2016
Le Staatsoper de Berlin privé de surtitres ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Entamée en septembre 2010, la rénovation du Staatsoper de Berlin n’en finit pas de se prolonger. Le chantier prend de plus en plus de retard, et les administrateurs de l’édifice sont confrontés à des dépassements de budget toujours plus inquiétants. Entre autres aménagements et nouveautés, il était prévu d’installer un système de surtitrage comparable à celui qui existe depuis plusieurs années au Met de New York, où la traduction du livret apparaît sur le dossier du siège situé devant vous, dans la langue de votre choix, et seulement si vous le souhaitez. Pour un million d’euros de plus (alors que les travaux en ont déjà coûté trois cents), ce système aurait dû être offert au public berlinois, « aurait dû », car il va passer à la trappe, et il faudra se contenter du surtitrage classique, au-dessus de la scène. Enfin, peut-être y aura-t-il moyen de toucher le cœur et le porte-monnaie des mécènes, d’ici la réouverture théoriquement prévue à l’automne 2017.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Le Staatsoper en travaux © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève