Fondé en 1718, le Teatro Real de Madrid fêtera la saison prochaine son bicentenaire. Joan Matabosch vient d’annoncer sa programmation 17-18. Bien sûr, il y aura quelques reprises (Aida par Hugo de Ana), quelques spectacles déjà beaucoup vus, comme la Carmen que vient de présenter l’Opéra Bastille, mais il y aura aussi quelques belles surprises. Outre le chef-d’oeuvre de Bizet, Calixto Bieito se chargera également de monter Les Soldats de Zimmermann, où il devrait amplement trouver manière à satisfaire son goût de la provocation. Javier Camarena ouvrira la saison en chantant dans une version de concert de La Favorite (à moins qu’il ne s’agisse de la traduction italienne), mais Donizetti aura aussi droit à une Lucia di Lammermoor mise en scène par David Alden. Une nouvelle production de La Bohème sera confiée à Richard Jones. Mozart sera représenté par une œuvre de jeunesse, Lucio Silla, dirigé par Ivor Bolton et mis en scène par Claus Guth. Comme à Barcelone, William Christie donnera Ariodante en concert. Joyce DiDonato viendra chanter Dead Man Walking, l’opéra de Jake Heggie créé par Susan Graham mais dont elle défend désormais les couleurs. La création contemporaine sera présente, avec El Pintor, de Juan José Colomer. Le plus inattendu ? Gloriana de Britten, rarissime hors de Grande-Bretagne, mais Street Scene de Kurt Weill ne court pas vraiment les rues non plus.
17-18, saison du bicentenaire pour le Teatro Real
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 avril 2017
17-18, saison du bicentenaire pour le Teatro Real
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier