Forum Opéra

Sur les ondes lyriques en mars 2019

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Actualité
2 mars 2019
Sur les ondes lyriques en mars 2019

Infos sur l’œuvre

Détails

Un mois de mars béni pour les ondes lyriques ! Les jardins baroques de Camilla De Rossi, compositrice oubliée, marquent la Journée de la Femme et, entre autres oasis sonores, le 3e mois de l’année est aussi celui du 150e anniversaire de la mort de notre « romantique jusqu’aux moelles », Hector Berlioz.


Dernière minute

. Dimanche 3 mars, 23h35 CET, Arte-tv : Cecilia Bartoli & Friends – Suisse, 2018 (durée 54mn) et aussi vendredi 8 mars, 5h CET, Arte-tv

. Dimanche 3 mars, 20h CET, France-Musique :  Charles Gounod, Faust – Madrid, Teatro Real, 2018 (durée 4h)

. Dimanche 3 mars, 21h CET, classicalradio.bru.zane : Votez pour moi ! – Récital d’airs d’opérettes et chansons politiques – CD Aparté-Palazzetto Bru Zane, 2017

. Lundi 4 mars, 20h CET, Radio-Clàsica : Joseph Haydn, Die Shöpfung – Utrech, Tivoli Vredenburg, 2018 (durée 2h)

. Mardi 5 mars, 02h CET, WCRB-radio : Giacomo Puccini, Suor Angelica – Boston Symphony Hall, 2019

. Mercredi 6 mars, 20h CET, BRKlassik-radio : Bizet, Diepenbrock, Raff, Maurice Ravel, Shéhérazade- Christiane Karg – Munich, BR-Franken Studio, direct (durée 2h)

. Jeudi 7 mars, 20h CET, BRKlassik-radio : Franz Schubert, Winterreise- Ilker Arcuyürek – Polling, Kloster – Bibliotheksaal, 2019 (durée 2h)

. Depuis jeudi 7 mars, sur Culturebox : Cantates Baroques – Eva Zaïcik, Justin Taylor et Le Consort – Paris, Salle Cortot, 2019 (durée 1h15)

. Vendredi 8 mars, 20h CET, Musiq3-radio : Hector Berlioz, Les Nuits d’Eté – Marie-Nicole Lemieux – Yannick Nézet-Séguin – 2017

. Samedi 9 mars, 19h CET, Radio-Clàsica : Gioachino Rossini, Adina – Pesaro, Teatro Rossini, ROF 2018 (durée 4 h)

. Samedi 9 mars, 20h CET, RAI3-radio : Gaetano Donizetti, La Fille du Régiment – Bologne, Teatro Comunale, 2018

. Samedi 9 mars, 20h CET, HR2-Kultur-radio : Bedrich Smetana, Dalibor – Opéra de Francfort, 2019

. Samedi 9 mars, 18h CET, RBB-Kulturradio : Jörg Widmann, Babylon – Berlin, Staatsoper Unter den Linden, première direct 2019

. Samedi 9 mars, 19h CET, Cnsmdp-facebook-live et Cnsmdp-live : Joseph Haydn, Il Mondo della Luna – Paris, Cnsmdp- Cité de la Musique, direct 2019

. Dimanche 10 mars, 17h45 CET, NDRKultur-radio : Giuseppe Verdi, Nabucco – Hambourg, Staatsoper, première direct 2019 (durée 4h15)

. Dimanche 10 mars, 20h30 CET, RAI3-radio : Astor Piazzola, Maria de Buenos Aires – Venise, Teatro alla Tese, 2018

. Dimanche 10 mars, 20h CET, SWR2-radio : Leos Janacek, Kàt’a Kabanovà – Brno, Théâtre National, 2018 (durée 3h)

. Lundi 11 mars, 00h30 CET, Arte.tv et Arteconcert : Wolfgang Amadeus Mozart, Thamos – Boulogne-Billancourt, La Seine Musicale, 2018 (durée 1h) et aussi les 22 et 28 mars, 05h CET, Arte.tv

. Lundi 11 mars, 20h30 CET, Radio-Classique : Debussy, Ravel, Rimski-Korsakov, Manuel de Falla, El Amor Brujo – Maïté Beaumont – Daniele Rustioni,  Opéra de Lyon, 2019 (durée 2h30)

. Mardi 12 mars, 02h CET, WCRB-radio : Antonin Dvorak, Stabat Mater – Boston, Symphony Hall, 2019

. Jeudi 14 mars, 20h CET, France-Musique : Johannes Brahms, Ein Deutsches Requiem – Paris, Auditorium de Radio-France, direct 2019 (durée 2h)

. Vendredi 15 mars, de 7h à 9h CET, France-Musique : Stéphanie d’Oustrac – Nouveau CD « Sirènes » – Paris, Maison de la Radio, direct 2019

. Vendredi 15 mars, 20h CET, RAI3-radio : Christoph Willibald Gluck, Orfeo ed Euridice – Rome, Teatro dell’Opera, première direct 2019

. Depuis vendredi 15 mars, sur WigmoreHall-livestream : Zemlinsky, Schumann, Argento, Récital Sarah Connolly, Julius Drake et Emily Berrington (comédienne) – Londres, Wigmore Hall, 2019

. Samedi 16 mars, 17h30 CET, BRKlassik-radio : Giacomo Puccini, La Fanciulla del West – Munich, Bayerische Staatsoper, première direct (durée 3h30 )

. Samedi 16 mars, 14h CET, France-Musique : Bon Anniversaire, Christa Ludwig ! – Paris, Maison de la Radio, 2019 (durée 2h)

. Samedi 16 mars, 20h CET, RAI3-radio : Claudio Monteverdi, L’Incoronazione di Poppea – Festival de Salzbourg, Mozart House, 2018

. Dimanche 17 mars et mardi 26 mars, 01h CET, WCRB-radio : Richard Strauss, Scènes de Capriccio – Also sprach Zaratustra – Renée Fleming et Andris Nelsons – Boston, Symphony Hall, direct 2019

. Dimanche 17 mars, 20h CET, RAI3-radio : Gioachino Rossini, Il Barbiere di Siviglia – Bologne, Teatro Comunale, première direct 2019

. Dimanche 17 mars, 00h35 CET, France3.tv et Culturebox : Giuseppe Verdi, Messa da Requiem – Chorégies d’Orange, Théâtre Antique, 2016

. Dimanche 17 mars, 01h CET, UMS-facebooklive : Mozart, Donizetti, Verdi, Gounod et Bizet, Gospel et songs, Récital Lawrence Brownlee et Eric Owens – Ann Arbor, Université du Michigan, direct 2019

. Lundi 18 mars, 20h CET, OpéraRennes-facebooklive : Johann Sebastian Bach, Johannes-Passion-BWV 245 – Rennes, Théâtre Graslin, direct 2019

. Lundi 18 mars, 20h CET, France-Musique : Ravel, Roussel, Berlioz, Les Nuits d’Eté – Karine Deshayes et Fabien Gabel – Paris, Philharmonie – Grande salle Pierre Boulez, 2019 (durée 2h)

. Lundi 18 mars, 00h45 CET, Arte.tv et depuis le 16 mars, sur Arteconcert : Jean-Philippe Rameau, Hippolyte et Aricie – Berlin, Staatsoper Unter den Linden, 2018 (durée 2h33)

. Mercredi 20 mars, 20h CET, RAI3-radio : Wolfgang Amadeus Mozart, La Clemenza di Tito – Florence, Teatro del Maggio Musicale Fiorentino,  première direct 2019

. Mercredi 20 mars, 20h CET, CatalunyaMusica : Récital Piotr Beczala – dir. Marc Piollet – Dublin, National Concert Hall, 2018 (durée 1h10)

. Jeudi 21 mars, 00h CET, France2.tv et Culturebox : Richard Wagner, Parsifal – Berlin, Staatsoper – Schiller Theater, 2015 (durée 5h25)

. Jeudi 21 mars, 20h30 CET, WigmoreHall-livestream : Franz Schubert, Winterreise D911 – Christoph Prégardien (arr. Normand Forget) – Londres, Wigmore Hall, direct 2019 (durée 1h15)

. Jeudi 21 mars, sur Culturebox : Francesco Sacrati, La Finta Pazza – Versailles, Opéra Royal, 2019 (durée 3h20)

. Vendredi 22 mars, 19h CET, Arteconcert : George Benjamin, Lessons in Love in Violence – Londres, Royal Opera House, 2018 (durée 1h30)

. Vendredi 22 mars, 12h CET, Musiq3 : Anne-Sophie von Otter – entretien – par Camille de Rijck – Bruxelles, RTBF, 2019 (durée 1h)

. Samedi 23 mars, 20h CET, France-Musique : Dmitri Chostakovitch, Symphonie n°13 « Babi Yar » – Gustav Mahler, Totenfeier – Mikhail Petrenko et Yannick Nézet-Séguin – Paris, TCE, direct 2019 (durée 2h)

. Samedi 23 mars, 19h CET, BRKlassik-radio : György Kurtag, Fin de Partie – Milan, Teatro alla Scala, 2018 (durée 3h)

. Dimanche 24 mars, 00h40 CET, France3.tv et déjà sur Culturebox : Gaetano Donizetti, Lucia di Lammermoor – Opéra Grand Avignon, 2016 (durée 2h50)

. Dimanche 24 mars, 20h CET, France-Musique : Modeste Moussorski, La Khovanchtchina – Milan, Teatro alla Scala, 2019 (durée 3h30)

. Dimanche 24 mars, 20h CET, SWR2-radio : Giacomo Meyerbeer, Les Huguenots – Paris, Opéra Bastille, 2018

. Lundi 25 mars, 20h CET, CatalunyaMusica : Georg Friedrich Haëndel, Messiah – Berlin, Philharmonie, 2018 (durée 2h15)

. De lundi 25 à vendredi 29 mars, 13h CET, France-Musique : Ludovic Tézier – Les Grands Entretiens – Paris, Maison de la Radio, 2019 (durée 30mn)

Mardi 26 mars, 20h CET, France-Musique : Vivaldi, Galuppi, Haëndel, Dixit Dominus – Les Arts Florissants – Paris, Salle des Concerts – Cité de la Musique, 2019 (durée 2h)

Mardi 26 mars, 20h CET, HR2Kultur-radio : Richard Strauss, Elektra – Francfort, Der Alten Oper, 2019

 . Jeudi 28 mars, 19h CET, Operavision : Giuseppe Verdi, Falstaff – Garsington Opera, 2018  

. Vendredi 29 mars, 19h CET, CatalunyaMusica : Johann Strauss, Richard Strauss, Erich Wolfgang Korngold, Récital Malin Byström – Stockholm, Berwaldhallen, direct 2019 (durée 2h)

. Vendredi 29 mars, 20h CET, Radio-Clàsica : Gustav Mahler, Symphonie n°2 – Résurrection – Madrid, Teatro Monumental, direct 2019 (durée 2h)

. Vendredi 29 mars, 19h30 CET, Ö1-radio : Richard Strauss, Serge Rachmaninov, Lieder – Krassimira Stoyanova et Jendrik Springer – Vienne, Musikverein, Salle Brahms, 2019 (durée 2h30)

. Samedi 30 mars, 19h30 CET, Ö1-radio : Piotr Illitch Tchaïkovski, La Pucelle d’Orléans – Vienne, Theater an der Wien, 2019

. Dimanche 31 mars, 20h CET, RAI3-radio : Giacomo Puccini, Manon Lescaut – Milan, Teatro alla Scala, première direct 2019

. Dimanche 31 mars, 19h CET, Ö1-radio : Manfred Trojahn, Orest – Vienne, Staatsoper, direct, 2019

. Lundi 1er avril, 20h CET, France-Musique : Gustav Mahler, Symphonie n°8 – « Des Mille » – Paris, Philharmonie, 2019 (durée 2h)

. Jeudi 4 avril, 20h CET, CatalunyaMusica : Amilcare Ponchielli, La Gioconda – Barcelone, Teatre del Liceu, direct 2019 (durée 3h50)

. Jeudi 4 avril, 20h CET, DLFKultur-radio : Jacques Offenbach, Divers et « Oyayaye ou La Reine des Iles » – Cologne, Philharmonie, 2019 (durée 2h)


►Samedi 2 mars, 18h30 CET, WQXR, BRKlassik, WDR3 : Gaetano Donizetti, La Fille du Régiment – New York, MET, direct 2019 (durée 3h)

Tonio, le tyrolien mexicain du MET, bissera-t-il encore ce soir son tube aux neuf contre-ut de La Fille du Régiment ? « Bon, c’est pas tout ça », sa Pretty vivandière, aux mille cinq cent papas soldats, fera aussi son show, et ces deux gosses qui s’aiment nous tourneront la tête par leur folle bravoure comme leur caressante tendresse vocales. De cette histoire simple, charmante, Laurent Pelly et son équipe ont tiré une mise en scène poétique, au comique virevoltant, un conte de fées délicieux. Avec Javier Camarena (Tonio), Pretty Yende (Marie), Maurizio Muraro (Sulpice), Stéphanie Blythe (Marquise de Berkenfield), Kathleen Turner (Duchesse de Krakenthorp), dirigés par le très compétent Enrique Mazzola. Jour de fête au MET !

►Samedi 2 mars, 20h CET, CatalunyaMusica : Georg Friedrich Haëndel, Rodelinda – Barcelone, Gran Teatre del Liceu, direct 2019 (durée 3h42)

►Samedi 2 mars, 19h CET, NPO4-radio : Wolfgang Amadeus Mozart, Idomeneo – Madrid, Teatro Real, 2019 (durée 4h) et aussi samedi 16 mars, 20h CET, RTS-Espace2

►Samedi 2 mars, 19h30 CET, Ö1-radio : Wolfgang Amadeus Mozart, Idomeneo – Vienne, Staatsoper, 2019 (durée 3h)

►Dimanche 3 mars, 18h30 CET, Arte-tv : Rolando Villazon présente les stars de demain – Berlin, 2019 (durée 44mn) et aussi, toujours à 5h CET, 4 mars,  11 mars, 14 mars, 18 mars et à 18h30 CET, 10 mars,  à 18h30 CET, 17 mars, puis sur Arteconcert

►Dimanche 3 mars, 20h CET, medici.tv : Ponchielli, Verdi, Giacomo Puccini, Messa di Gloria – Londres, The Barbican Center, direct 2019

►Mardi 5 mars, 20h CET, Radio-Classique : Richard Strauss, Ariadne auf Naxos – Toulouse, Théâtre du Capitole, direct (durée 2h30)

Séduisante distribution pour cette Ariadne auf Naxos, avec la vibrante Catherine Hunold en Ariane, Elizabeth Sutphen, vertigineuse Zerbinetta adepte de l’amour libre, Anaïk Morel en Compositeur et Issachah Savage en Bacchus. Nous espérons, ardemment et au plus tôt, un streaming ou un DVD de cette mise en scène de Michel Fau, qui aime l’œuvre de Richard Strauss depuis fort longtemps. Ce prodigieux homme de théâtre, virtuose en réinventions poétiques, conserve le 18e siècle du Prologue dans le livret, mais choisit une esthétique Art Déco, réalité de l’époque de composition, pour la seconde partie.

►Mardi 5 mars, 18h CET, Operavision et Ooperabaletti-livestream : Jaako Kuusisto, Jää – Ice – Helsinki, Oopera & Baletti, direct 2019 (durée 2h40)

Souvent les îles fascinent par leurs âpres beautés, et les îliens par leurs natures farouches. En Finlande, sur l’île de Kökar, il y a aussi la mer gelée et la glace, sur laquelle le jeune pasteur Peter Kumell va chuter et mourir… Le livret de Juhani Koivisto est tiré du roman très populaire de Ulla-Lena Lundberg , prix Finlandia 2012. La mise en scène, aux tendres images « hoppériennes », est de Anna Kelo. En première mondiale, l’opéra du compositeur et chef d’orchestre Jaako Kuusisto entrelace airs et chœurs abondants à une musique orchestrale d’écriture plus statique. Avec Ville Rusanen (Peter Kullman), Marjukka Tepponen (Mona), Sointu Vestman (Sanna) et Marcus Groth (Post Anton).

►Mardi 5 mars, 02h30 CET, medici.tv : Songplay – Joyce DiDonato – New York, Lincoln Center, direct 2019

►Mercredi 6 mars, 19h30 CET, Ö1-radio : Camilla De Rossi, Il Sacrifizio d’Abramo – Amsterdam, Main Hall – Concertgebouw, 2018 (durée 1h30)

Est-elle née à Rome en 1670, puis morte à Vienne en 1710 ? Ces informations sur la compositrice Camilla De Rossi ne sont pas sûres et l’on sait peu de choses sur sa vie. La radio autrichienne Ö1 a l’intelligence de fêter la Journée de la Femme 2019 en diffusant Il Sacrifizio d’Abramo, second de ses quatre oratorios, commandé par l’Empereur Joseph 1er et créé, en 1708, à la Chapelle impériale de Vienne. Cette partition pour voix solistes et orchestre, à l’écriture fluide mais énergique, raffinée mais expressive, est interprétée ici par des baroqueux chevronnés : le chef Shunske Sato, le Netherlands Bach Society, Emiliano Gonzalez Toro (Abramo), Luigi Schifano (Isacco) et Elsa Benoit (Sara et Angelo).

►Jeudi 7 mars, 20h CET, CatalunyaMusica, Radio-Clàsica et RAI3 : Ambroise Thomas, Hamlet – Barcelone, Gran Teatre del Liceu, direct 2019 (durée 3h) et aussi samedi 30 mars, 20h CET, RTS-Espace2

►Vendredi 8 mars, 20h CET, BRKlassik-radio : Hector Berlioz, Roméo et Juliette – Munich, Herkulessaal der Residenz, 2008 (durée 2h)

Dans ses Mémoires, Berlioz évoque délicieusement le temps de composition de son Roméo et Juliette : « Avec quelle vigueur je nageai sur cette grande mer de poésie, caressé par la folle brise de la fantaisie, sous les chauds rayons de ce soleil d’amour qu’alluma Shakespeare… ». Avec sa structure inédite, singulière, cette symphonie dramatique, considérée avec raison comme chef-d’œuvre par Camille Saint-Saëns et le biographe Adolphe Jullien, est interprétée ici par Olga Borodina, Pavol Breslik, Ildar Abdrazakov,  le BR-Chor, le BR-Orchester, sous la direction de Maestro Riccardo Muti.

►Vendredi 8 mars, 20h CET, France-Musique : Concert en direct de la BNF – Journée Internationale des Droits des Femmes – Paris, 2019 (durée 2h)

►Vendredi 8 mars, 19h30 CET, TCFwebTV : Gaetano Donizetti, Don Pasquale – Gênes, Teatro Carlo Felice, première direct 2019

►Vendredi 8 mars, 01h25 CET, MET-freelive-radio : Giuseppe Verdi, Aïda – New York, MET, direct 2019 (durée 3h40)

►Samedi 9 mars, 20h CET, Culturebox : Giuseppe Verdi, Aïda – Liège, Opéra Royal, direct 2019 

En apéritif, les ondes lyriques vous recommandent Subito Presto, vidéo-entretien du Gran Sacerdote d’Opéra-LiègeStefano Mazzonis di Pralafera. S’il adore la salsa di pomodoro pour les pâtes, son Aïda, elle, est à la salsa de pharaons, comme à sa création en 1871. Réalisme, tradition, fidélité au livret caractérisent sa mise en scène. A la baguette, Speranza Scapucci sculpte les clairs- obscurs de sa première Aïda, avec une double distribution : Elaine Alvarez et Donata D’annunzio Lombardi (Aïda), Gianluca Terranova et Marcello Giordani (Radamès), Nino Surguladze et Marianne Cornetti  (Amnéris), Lionel Lhote (Amosnaro).

►Samedi 9 mars, 19h CET, BRKlassik-radio : Hector Berlioz, Les Troyens – Vienne, Staatsoper, 2018 (durée 4h) 

Si le Cellini de Berlioz fut « malvenuto », ses Troyens en 1863 le furent tout autant. Pourtant, que la généreuse épopée de notre Hector est belle, et comme nous bénissons la princesse de Wittgenstein de l’avoir menacé de ne plus le revoir s’il ne se mettait pas au travail ! Jamais clinquante, la démesure des Troyens combine savamment lyrisme incandescent, inspiration musicale continue et profondeur dramatique. Dans la production de David McVicar en 2018 à Vienne, un plateau vocal épatant avec Joyce Didonato (Didon), Brandon Jovanovich (Enée), Rachel Frenkel (Ascagne), Paolo Fanale (Iopas), Jongmin Park (Narbal), Szilvia Vöros (Anna),  Monika Bohinec (Cassandre), Adam Plachetka (Chorèbe), Peter Kellner (Panthée),  et un chef au sommet, Alain Altinoglu.

►Samedi 9 mars, 19h CET, NPO4-radio : John Adams, Girls of the Golden West – direct 2019 (durée 4 h)

►Samedi 9 mars, 19h CET, WQXR, CatalunyaMusica : Richard Wagner, Das Rheingold – New York, MET, direct 2019 (durée 2h30) et aussi vendredi 15 mars, 01h55 CET, MET-freelive-radio

►Dimanche 10 mars, 20h CET, France-Musique : Hector Berlioz, Les Troyens – Paris, Opéra Bastille, 2019 (durée 4h)

Une retransmission absolument enthousiasmante, pour la brûlante Cassandre de Stéphanie d’Oustrac, le tendre Chorèbe de Stéphane Degout, et le Panthée de Christian Helmer, dans La Prise de Troie ; pour Ekaterina Semenchuk, superbe Didon, Brandon Jovanovich, Enée impeccable et le cast vocal très soigné des Troyens à Carthage, notamment Aude Extrémo (Anna), Cyrille Dubois (Iopas), Michèle Loisier (Ascagne), Christian Van Horn (Narbal). Si Dmitri Tcherniakov a su mettre sa main dans celle de Berlioz pour Troie, il lui a tourné le dos pour Carthage. Sa mise en scène, tiède et étriquée, étouffe les crépitements des flammes berlioziennes. Quel dommage !

►Mercredi 13 mars, sur France-Musique : Journée Philippe Jaroussky – Sortie nouvel album « Ombra mai fu » – Airs d’opéra de Francesco Cavalli et, à lire, son entretien « Philippe Jaroussky : ce n’est que de la musique… »

►Jeudi 14 mars, 20h CET, Operavision : Gérard Pesson, Trois Contes – Opéra de Lille, direct 2019 (durée 1h30) et mêmes jour et heure, Facebook-live-OpéraLille et France3-Hauts-de-France

Un conte, une enquête et une histoire extraordinaire reformés en opéra de chambre par le compositeur Gérard Pesson et le metteur en scène David Lescot, deux compères en images sonores. Quel point commun entre La Princesse au Petit Pois d’Andersen, le Manteau de Proust de Lorenza Foschini et le Diable dans le Beffroi de Poe dans ces Trois Contes ? Réponse par Maïlys de Villoutreys, Melody Louledjian, Camille Merckx, Enguerrand de Hys, Jean-Gabriel Saint-Martin, Marc Mauillon, chanteurs, le Narrateur Jos Houben, le Diable (danseuse) Sung Im Her et l’Ensemble Ictus dirigés par Georges-Elie Octors.

►Vendredi 15 mars, 19h CET, Operavision : Mark Grey, Frankenstein – Bruxelles, La Monnaie, direct 2019 (durée 2h40) et aussi du 1er au 21 avril, sur lamonnaie-streaming

►Vendredi 15 mars, 20h CET, France-Musique : Nicolaï Rimski-Korsakov, Ivan Le Terrible – Toulouse, Halle aux Grains, direct 2019

►Samedi 16 mars, 18h CET, WQXR : Giuseppe Verdi, Falstaff – New York, MET, direct 2019

►Dimanche 17 mars, 20h CET, France-Musique : Alessandro Scarlatti, Il Primo Omicidio – Paris, Opéra Garnier, 2019 (durée 2h40)

►Mardi 19 mars, 20h30 CET, PhilharmonieParisLive : Debussy, Stravinski, Wagner, Wesendonck Lieder – Paris, Grande Salle Pierre Boulez – Philharmonie, direct 2019 (durée 1h50)

Montréal, Paris, Bruxelles, Marie-Nicole Lemieux reprend cette année en concert les Wesendonck Lieder, enregistrés en 2001 avec Daniel Blumenthal au piano, mais dans la version pour orchestre, sous la direction de Kent Nagano avec l’Orchestre Symphonique de Montréal. La voix luxuriante du contralto, les galbes de sa ligne de chant, s’accordent admirablement au caractère intime et intense des cinq mélodies, à leur langueur sensuelle, proche des lents cantabile de Dalila. Accompagnés des Jeux subtils de Debussy et de l’explosif Sacre du Printemps stravinskien, ces Wesendonck Lieder laissent présager une soirée galvanisante.

►Jeudi 21 mars, 00h55 CET, MET-freelive-radio : Giuseppe Verdi, Rigoletto – New York, MET, direct 2019 (durée 3h11)

►Vendredi 22 mars, 19h CET, Operavision : Jules Massenet, Werther – Bergen, Nasjonale Opera, direct 2019

►Samedi 23 mars, 19h CET, Ö1-radio : Pietro Mascagni, Cavalleria Rusticana – Ruggero Leoncavallo, Pagliacci – Vienne, Staatsoper, direct 2019 (durée 3h)

►Samedi 23 mars, 18h CET, WQXR et RAI3-radio : Camille Saint-Saëns, Samson et Dalila – New York, MET, direct 2019 (durée 3h30)

►Samedi 23 mars, 20h CET, RTS-Espace2 : Giacomo Puccini, Tosca – Vienne, Staatsoper, 2019

►Lundi 25 mars, 23h25 CET, MET-freelive-radio : Richard Wagner, Die Walküre – New York, MET, première direct 2019 (durée 5h) et aussi, direct, samedi 30 mars, 17h CET, WQXR , CatalunyaMusica et NPO4-radio

►Samedi 30 mars, 19h CET, Bayerischestaatsoper.tv : Giacomo Puccini, La Fanciulla del West – Munich, Bayerische Staatsoper, direct 2019


Toujours en ligne

Pour les retransmissions en replay, voir les ondes lyriques de février 2019.


 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Se réinventer ou mourir : l’opéra face à son destin

Actualité

Saison 2023-24 : les programmes

Les programmes 2023-24 des principales institutions lyriques de France, d’Europe et au-delà
Actualité

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview