Forum Opéra

Marie Perbost : « J’embrasse chaque concert avec un plaisir décuplé »

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Interview
21 novembre 2021
Marie Perbost : « J’embrasse chaque concert avec un plaisir décuplé »

Infos sur l’œuvre

Détails

Bientôt à l’affiche du Retout d’Ulysse Monteverdi à Versailles et de La Flûte Enchantée à Toulouse, Marie Perbost a vécu dans la douleur la brutalité et la longueur des périodes de confinement. Au point d’aborder chaque nouvelle représentation avec impatience et gourmandise. 

Comment avez-vous vécu, sur le plan personnel, la période de la pandémie ? Quelles conséquences a-t-elle eu sur votre travail ?

Comme un ascenseur émotionnel violent ! Deux semaines avant le premier confinement, avait lieu la cérémonie des Victoires de la Musique, ma première télévision, et j’avais commencé les répétitions pour Platée au Capitole de Toulouse : mes rêves les plus fous s’exauçaient ! Mais subitement mon projet professionnel s’est cantonné à chanter pour les fleurs du jardin.

En avez-vous tiré des enseignements particuliers, d’ordre personnel ou artistique ?

C’est surtout sur le plan personnel que cette période d’arrêt forcée a été un révélateur fascinant. Nos métiers prennent souvent une place immense dans nos vies et l’équilibre avec la vie privée est incroyablement subtil. Un exemple, rester dormir dans le même lit trois mois d’affilée m’a été insupportable tant j’aime et suis habituée à voyager ! Après avoir retourné mon lit dans tous les sens, j’ai fait du camping dans le jardin pour me donner l’impression de nouveauté et retrouver mon sommeil. Quand on a su s’adapter et aimer cette vie hors norme, la normalité peut sembler insupportable…

Comment abordez-vous la période post-réouverture des salles ? Quelles sont aujourd’hui vos projets et envies d’artiste ?

Comme un petit cheval fou ! J’embrasse chaque concert avec un plaisir décuplé. Et je relativise beaucoup mieux quand je rencontre des difficultés inhérentes au métier. Rien ne gâchera le plaisir de retrouver le public.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Se réinventer ou mourir : l’opéra face à son destin

Actualité

Saison 2023-24 : les programmes

Les programmes 2023-24 des principales institutions lyriques de France, d’Europe et au-delà
Actualité

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview