Forum Opéra

Editeur : L'Harmattan

Le Conservatoire de musique de Paris sous la Révolution et l'Empire

Une contribution essentielle : les premières années du Conservatoire
Livre

Frédéric Maizières : L'oeuvre musicale à l'école

L’audition réduite à un motif d’expression verbale
Livre

Vivaldi ou l'évanescence de l'être

Un amour exclusif
Livre

Notes étrangères et autres écrits sur la musique

Continuer à chanter
Livre

La Fabuleuse Histoire des « Berliner Kabaretts »

Willkommen, Bienvenue, Welcome !
Livre

Liebesverbot à Bayreuth

Liebesverbot à Bayreuth
Brève

Musiques polyphoniques d'art contrapuntique, années 1180-1530

A éviter, sinon à fuir…
Livre

La Dramaturgie devant l'histoire. La figure de Jeanne d'Arc dans l'opéra et l'oratorio européens depuis 1938

Priez pour sa chapelle
Livre

La Musique française dans l'Europe musicale entre Berlioz et Debussy 1863-1894

Orgueil et préjugés
Livre

Eloge de la Grande Musique

Au-dessus de César, il est un autre maître
Livre

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping