Forum Opéra

Editeur : Classiques Garnier

Ecrire un opéra au XXIe siècle – La démarche sensitive de George Benjamin

La démarche sensitive de Written on Skin
Livre

André Suarès, Wagner

Aussi dogmatique que stimulant
Livre

Apollinaire, les musiciens et la musique

La musique « esprit souterrain qui anime la vie d’Apollinaire »

Donizetti et la France (1831-1897)

Le Bergamasque à Paris
Livre

Le Chant des bêtes. Essai sur l'animalité à l'opéra

Quelle « exception humaine » ?
Livre

Marcel Proust et Reynaldo Hahn, une création à quatre mains

Albertine Ciboulette
Livre

Trophées de l’année 2017 : à vous de voter !

Trophées de l’année 2017 : à vous de voter !
Actualité

Aventures et nouvelles aventures de l'opéra. Pour une poétique du livret depuis 1945

Embarras de richesses
Livre

La Musique au défi du drame. Berlioz et Shakespeare

Comme le soleil pour les taupes
Livre

Delle ore ociose / Les Fruits de l'oisiveté

Sans « Pur ti miro » ni « Pur ti godo »
Livre

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping