A l’Opéra de Zurich, la saison prochaine s’annonce plus qu’alléchante, avec quelques belles prises de rôle, raretés, nouvelles productions et reprises soignées. Michael Volle tiendra pour la première fois le rôle-titre d’un nouveau Boris Godounov mis en scène par Barrie Kosky (à noter que cette version inclura l’acte polonais. Christian Gerhaher abordera le rôle-titre de Simon Boccanegra dans une nouvelle production signée Andreas Homoki. Même metteur en scène pour de nouveaux Contes d’Hoffmann qui permettront à Saimir Pirgu d’incarner le poète pour la première fois. Christoph Marthaler se voit confier une nouvelle production d’Orfeo ed Euridice. Nouvelles productions aussi pour Lucia di Lammermoor (avec Lisette Oropesa et Piotr Beczala) Viva la mamma de Donizetti, pour Capriccio et une Donna del lago en version de concert avec Karine Deshayes en Elena. Au chapitre raretés, du baroque, quand Ottavio Dantone dirigera L’Olimpiade de Pergolèse, avec notamment Anna Bonitatibus, Delphine Galou et Vivica Genaux ; et du contemporain, avec Amerika d’après Kafka, opéra de Roman Haubestock-Ramati créé à Berlin en 1969. Deux opéras jeune public en création : une Alice au pays des merveilles composée par Pierangelo Valtinoni et Das tapfere Schneiderlein par Wolfgang Mitterer. Pour le reste, Marcelo Alvarez sera pour la première Don Carlo, Diana Damrau sera Maria Stuarda, et bien d’autres stars se bousculeront. Plus d’informations sur le site de l’Opéra de Zurich.
Zurich 2020-21, plus qu’alléchant
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 mars 2020
Zurich 2020-21, plus qu’alléchant
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier