Sébastien Bazin cède la présidence du Théâtre du Châtelet à Xavier Couture, homme de télévision, romancier et déjà en charge du Théâtre de la Ville, juste de l’autre côté de la place, facilitant ainsi un « projet complémentaire original […] au profit de la culture, du spectacle vivant, des artistes et du public au cœur de Paris. » Et de l’art lyrique ?
Administrateur depuis 2013, Sébastien Bazin préside le Conseil d’Administration du Théâtre du Châtelet depuis 2015. Il a souhaité mettre fin à ce mandat. Ces 7 années ont été placées sous le signe de son engagement et de sa disponibilité comme l’a salué le Conseil d’Administration réuni le 28 janvier.
Pour lui succéder le Conseil d’Administration a élu Xavier Couture, déjà connu pour sa Présidence du Théâtre de la Ville. Lors de sa prise de fonction Xavier Couture a insisté sur l’indispensable conti nuité du travail accompli par son prédécesseur en s’appuyant sur la compétence des équipes artistiques, techniques et administratives du Châtelet.
Parmi ses premiers objectifs Xavier Couture a souligné le néces saire dialogue entre les deux théâtres de la place du Châtelet, pour amplifier leurs singularités et leurs spécificités. C’est dans un projet complémentaire original que pourra s’installer le rayonne ment de la Place du Châtelet, au profit de la culture, du spectacle vivant, des artistes et du public au cœur de Paris.