Vous aimeriez voir La Mère coupable de Darius Milhaud, dont les dernières représentations connues ont été montées… en Autriche ? Vous voudriez pouvoir assister à une représentation de La Princesse jaune de Saint-Saëns ? Ou tout simplement des Huguenots ? En France, vous aurez du mal, mais si vous allez à Budapest, tout cela devient possible ! Pour sa saison prochaine, l’Opéra national hongrois se place sous le signe de la culture française, ce qui veut dire que l’on donnera dans la capitale magyare les chefs-d’œuvre de notre répertoire (Carmen, Les Contes d’Hoffmann, Pelléas et Mélisande), mais aussi ces raretés qu’on désespère d’applaudir dans notre pays. Il y aura aussi des opéras en français dus à des compositeurs étrangers, comme La Fille du régiment, ou Les Enfants terribles de Philip Glass. La France sera aussi honorée indirectement, à travers une création mondiale, L’Invalide imaginaire, opéra de János Vajda d’après le roman de Boulgakov Monsieur Molière et l’œuvre de Jean-Baptiste Poquelin. Hélas, aucun de ces spectacles ne sera présenté dans le bâtiment historique de l’Opéra de Budapest, en travaux jusqu’à l’automne 2021. Plus d’informations sur le site de l’Opéra de Hongrie.
Vous aimez l’opéra français, allez donc à Budapest
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 janvier 2020
Vous aimez l’opéra français, allez donc à Budapest
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier