Forum Opéra

Víkingur Ólafsson adore l’opéra mais surtout les secondes parties

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 septembre 2021
Víkingur Ólafsson adore l’opéra mais surtout les secondes parties

Infos sur l’œuvre

Détails

Vous n’avez pas la berlue et Víkingur Ólafsson ne s’est pas mis au chant, c’est bien de piano que nous parlons. La nouvelle égérie de Deutsche Grammophon était hier à Bruxelles pour rencontrer quelques journalistes à l’occasion de la sortie de son disque Mozart. Nous lui avons demandé s’il avait écouté beaucoup d’opéra pour former son oreille de jeune Mozartien. Sa réponse n’a pas manqué d’originalité : « quand j’étais étudiant à Juilliard – je devais avoir 18 ans – je faisais le pied de grue chaque soir devant les le Metropolitan Opera. Quant, à l’entracte, certains spectateurs quittaient le bâtiment, je les suppliais de me donner leur place. C’est comme ça que je me suis familiarisé à l’opéra : en écoutant le deuxième acte de la plupart des grands opéras du répertoire. »

Víkingur Ólafsson dans Chambre avec vue sur Musiq3

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève