Mystère des tessitures, limite de la catégorisation à laquelle nos esprits cartésiens veulent plier la nature, Varda Kotler se présente aujourd’hui comme soprano quand Chérubin et Rosine appartiennent à son répertoire et que son prochain disque, L’heure romantique, comprend notamment « Parto, parto », l’air de Sesto dans La clemenza di Tito, et « Nobles seigneurs, salut », la cavatine d’Urbain dans Les huguenots, autant de rôles habituellement dévolus à des mezzo-sopranos. Cette chanteuse originaire de Tel Aviv, qui étudia le chant avec Netania Dovrat puis perfectionna son art à Londres et Rome, aime dérouter. A côté de Mozart et Meyerbeer, L’heure romantique, son 4e album déjà, comprend des mélodies de Mahler, Bizet, Cantelube, Boskovitch, et même « Music for a while » de Purcell. Le point commun de ces différents titres ? Leur romantisme, inné lorsqu’ils ont été composés par des musiciens dits romantiques – Schumann représenté notamment par « Abend Lied » et « Die Merfee » –, acquis sinon par la manière sensible, et parfois même rêveuse, dont Varda Kotler les interprète. Sortie prévue en France début novembre.
Varda Kotler, plus romantique tu meurs !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 novembre 2014
Varda Kotler, plus romantique tu meurs !
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier