Forum Opéra

Valence 2017-18, l’Italie en Espagne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 mai 2017
Valence 2017-18, l’Italie en Espagne

Infos sur l’œuvre

Détails

Est-ce parce que la direction de l’Opéra de Valence est italienne que sa prochaine saison est arrimée à la langue de Dante ? Sur neuf titres proposés, seuls La damnation de Faust et Peter Grimes se démarquent d’un parti-pris idiomatique résolument transalpin. C’est à peu près la seule réserve – si réserve il y a – que l’on peut émettre à l’encontre d’une programmation attractive d’où se détachent un certain nombre de grands artistes à l’affiche d’opéras pas forcément connus, tel I Cinesi de Gluck, en version de concert, dirigé par Fabio Biondi avec Desiree Rancatore et Ann Hallenberg. Le nom de Placido Domingo apparait plusieurs fois, notamment en Posa – rôle qu’il ajoutera à son répertoire dans quelques jours à Vienne – dans Don Carlo mis en scène par Marco Arturo Marelli avec à la baguette Ramon Tebar. Les élèves de l’académie de l’ex-ténor participeront, eux, aux représentations d’Il mondo Della Luna de Haydn dans la production d’Emilio Sagi empruntée à Bilbao. Citons en vrac Celso Albelo en Faust, Gregory Kunde en Grimes, Lianna Haroutounian en Tosca, Michaël Fabiano dans Il corsaro de Verdi, comme autant d’arguments en faveur d’un programme, certes italien mais qui place Valence dans le trio de tête des maisons d’opéra espagnoles aux côtés de Madrid et Barcelone. Plus d’informations sur lesarts.com.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève