Est-ce parce que la direction de l’Opéra de Valence est italienne que sa prochaine saison est arrimée à la langue de Dante ? Sur neuf titres proposés, seuls La damnation de Faust et Peter Grimes se démarquent d’un parti-pris idiomatique résolument transalpin. C’est à peu près la seule réserve – si réserve il y a – que l’on peut émettre à l’encontre d’une programmation attractive d’où se détachent un certain nombre de grands artistes à l’affiche d’opéras pas forcément connus, tel I Cinesi de Gluck, en version de concert, dirigé par Fabio Biondi avec Desiree Rancatore et Ann Hallenberg. Le nom de Placido Domingo apparait plusieurs fois, notamment en Posa – rôle qu’il ajoutera à son répertoire dans quelques jours à Vienne – dans Don Carlo mis en scène par Marco Arturo Marelli avec à la baguette Ramon Tebar. Les élèves de l’académie de l’ex-ténor participeront, eux, aux représentations d’Il mondo Della Luna de Haydn dans la production d’Emilio Sagi empruntée à Bilbao. Citons en vrac Celso Albelo en Faust, Gregory Kunde en Grimes, Lianna Haroutounian en Tosca, Michaël Fabiano dans Il corsaro de Verdi, comme autant d’arguments en faveur d’un programme, certes italien mais qui place Valence dans le trio de tête des maisons d’opéra espagnoles aux côtés de Madrid et Barcelone. Plus d’informations sur lesarts.com.
Valence 2017-18, l’Italie en Espagne
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 mai 2017
Valence 2017-18, l’Italie en Espagne
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier