Forum Opéra

Une nouvelle saison littéralement fantastique à l’Opéra de Lyon

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 avril 2014
Une nouvelle saison littéralement fantastique à l’Opéra de Lyon

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Au-delà du réel : tel est le thème retenu par Serge Dorny, le directeur de l’Opéra de Lyon, pour la saison 2014-2015. Après un Vaisseau fantôme mis en scène par le collectif catalan La Fura dels Baus au mois d’octobre 2014, réunissant Simon Neal, Magdlena Anna Hofmann et Falk Struckmann, Camilla Nylund sera Rusalka, donnant en décembre la réplique à Dmytro Popov dans une mise en scène de Stefan Herheim, sous la direction musicale de Konstantin Chudovski. Après Dvořak, Mozart, dont Idoménée sera dirigé par Gerard Korsten en janvier-février ; Lothar Odinius et Kate Aldrich y chanteront dans une mise en scène de Martin Kušej. On pourra aussi entendre, du trop méconnu Boris Blacher, Roméo et Juliette, opéra de chambre mis en scène en février-mars par Jean Lacornerie, dirigé par Philippe Forget au Théâtre de la Croix-Rousse. Et l’on retrouvera en mars Magdalena Anna Hofmann et Simon Neal aux côtés de Charles Workman, entre autres, dans une mise en scène par David Boesch des Stigmatisés de Franz Schreker, compositeur que l’on commence à mieux connaître en France (direction d’Alejo Perez). Ce sera le premier volet du Festival, consacré en mars 2015 aux « jardins mystérieux », suivi d’Orphée et Eurydice de Gluck dans une mise en scène de David Marton, sous la direction d’Enrico Onofri, avec Christopher Ainslie et Elena Galitskaya, et du Jardin englouti, création commandée au compositeur néerlandais Michel van der Aa (à qui l’on droit After life, 2010), spectacle dont on nous dit que ce sera un « Gesamtkunstwerk » pour lequel on chaussera des lunettes 3D. En avril-mai sera donnée une reprise de Carmen dans la mise en scène d’Olivier Py dirigée par Riccardo Minasi ; on y entendra Kate Aldrich, Arturo Chacon-Cruz et Jean-Sébastien Bou. Pour clore la saison en juin, Pelléas et Mélisande réunira Bernard Richter, Hélène Guilmette et Vincent Le Texier sous la direction de Kazushi Ono, dans une nouvelle mise en scène de Christophe Honoré. De Wagner à Debussy, c’est l’annonce d’un merveilleux voyage dans d’autres dimensions. [Fabrice Malkani]

Opéra National de Lyon : présentation de la saison 2014/2015 lundi 28 avril à 19h30.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève