Forum Opéra

Une Cendrillon de plus à découvrir

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 octobre 2013
Une Cendrillon de plus à découvrir

Infos sur l’œuvre

Détails

Vous connaissez La Cenerentola de Rossini, vous avez vu le ballet inspiré à Prokofiev par le conte de Perrault, vous savez que la Cendrillon de Massenet connaît depuis quelques années un regain de popularité, et vous avez peut-être même entendu parler de celle de Pauline Viardot, donnée récemment à l’Opéra-Comique. Mais voici que la firme suisse Claves nous révèle une autre adaptation encore, due à Frank Martin, Das Märchen vom Aschenbrödel, ballet chanté créé à Bâle en 1942 sous la direction de Paul Sacher. L’action est à la fois dansée et interprétée ou commentée par un quatuor de solistes vocaux (deux sopranos, une mezzo et un ténor). Une forme hybride qui vient s’ajouter aux différents essais de Frank Martin dans le domaine lyrique, aux côtés du Vin herbé, de Monsieur de Pourceaugnac et de Der Sturm, pour ne citer que quelques titres. [Laurent Bury]

Frank Martin, Le conte de Cendrillon, 1 CD Claves 50-1202, Clémence Tilquin, Alexandra Hewson, Varduhi Khachatryan, David Hernandez Anfruns, Orchestre de la Haute école de musique de Genève, direction : Gábor Takácz-Nagy, 68’07

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève