Lundi 14 janvier à 17h30, Stéphane Lissner a officiellement annoncé le partenariat unissant l’Opéra de Paris à Hantang Culture, société chinoise de services et de médias fondée en 2003, qui se consacre à la promotion des échanges culturels entre Orient et Occident. Pour le 350e anniversaire de la première institution lyrique de notre pays, Hantang Culture a proposé de financer intégralement la restauration des deux grandes loges d’avant-scène, dites « de l’empereur » et « de l’impératrice » (même si Napoléon III et Eugénie n’y mirent jamais les pieds, pour des raisons historiques évidentes, et même si Garnier lui-même n’avait pas prévu de séparer ainsi le couple impérial). Durant la fermeture estivale, les tentures seront remplacées par de nouvelles soieries réalisées par la manufacture lyonnaise Prelle, et les dorures seront ravivées. Par ailleurs, l’Académie de l’Opéra national de Paris se produira en Chine, au cours d’une tournée à l’automne 2019, dans le cadre du Hantang International Music Festival. Enfin, Hantang Culture réalisera plusieurs documentaires sur l’Opéra de Paris (la tournée chinoise du ballet, principalement, et la susdite restauration des loges impériales) ; la chaîne diffusera aussi des films réalisés pour la « Troisième Scène », et l’on est bien curieux de savoir ce qu’en pensera le public chinois.
Un mécène chinois pour restaurer les loges de Garnier
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 janvier 2019
Un mécène chinois pour restaurer les loges de Garnier
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier