C’est aujourd’hui que, lors d’une conférence de presse, l’Opéra de Vichy communique le programme de sa saison estivale allant du 24 juin au 7 octobre. Pour ce qu’elle annonce comme « son ultime saison », Diane Polya-Zeitline, directrice depuis 27 ans, promet de mettre à nouveau en valeur « la voix dans toute sa splendeur et dans tous ses états ». Beaucoup de récitals lyriques sont donc attendus : Sabine Devieilhe chantera Mozart avec l’ensemble Pygmalion dirigé par Raphaël Pichon, Marie-Nicole Lemieux interprètera Rossini et Mozart. Béatrice Uria-Monzon proposera un hommage à Maria Callas avec le Sinfonietta de Lausanne, soirée présentée « conçue, présentée et racontée » par Alain Duault. Sébastien Guèze explorera le répertoire hispanique, accompagné par le guitariste Emmanuel Rossfelder. Damien Guillon et Céline Scheen donneront de spages de Pergolèse, Vivaldi et Bach, tandis que Magali Léger se laissera tenter par les délices du crossover. Et le spectacle de la saison sera, les 23 et 24 septembre, Don Giovanni, dans une mise en scène d’Eric Vigié qui aura été créée le 4 juin à Lausanne, avec une distribution en partie renouvelée par rapport à celle qu’auront pu applaudir les mélomanes suisses (Nicolas Cavallier incarnera notamment le rôle titre). En parallèle, et jusqu’en décembre, une exposition célébrera l’édifice lui-même, « L’Opéra de Vichy 1898-1903, le souffle d’un art nouveau ».
Un été très lyrique à Vichy
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 mars 2017
Un été très lyrique à Vichy
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier