Le 7 mai, tous les Français auront non seulement le devoir civique d’aller participer au second tour de l’élection présidentielle, mais aussi le plaisir artistique de participer à la 11e édition de « Tous à l’Opéra ! ». Face à la redoutable concurrence de l’échéance patriotique, la manifestation lyrique s’efforcera d’apporter un peu de nouveauté. A Nancy, on pourra ainsi écouter un concert de chants traditionnels coréens. Quel rapport avec l’opéra ? Eh bien, les participants en seront les artistes coréens du chœur de l’Opéra de Lorraine. A Vichy, vous pourrez réaliser une maquette grand format et un costume en taille réelle autour de Don Giovanni. Tours vous fait découvrir le métier de chanteur d’opéra, « depuis son arrivée au théâtre jusuq’à son entrée en scène ». Plus énigmatique, Limoges propose « des expériences auditives, sensorielles et gustatives »… A part ça, on retrouvera bien sûr les activités traditionnelles : tout au long du week-end, le public sera invité à découvrir les coulisses et les métiers de l’opéra (la cage de scène du Grand-Théâtre de Bordeaux, la machinerie et les coulisses de Théâtre impérial de Compiègne…), à assister à des répétitions ou à des représentations (Anna Bolena à Avignon, Carmen à Rennes, Roussalka à Tours, Wozzeck à l’Opéra-Bastille…). Le coup d’envoi sera donné le 5 mai au soir, à l’Opéra-Comique, avec un concert « Marie-Nicole Lemieux & Friends », avec la participation de Julie Depardieu et de quelques « invités-surprise ». A noter, la manifestation française s’inscrit en fait au sein des Journées européennes de l’Opéra, du 5 au 14 mai. Plus d’informations sur le site de Tous à l’Opéra.
Tous aux urnes ou Tous à l’Opéra ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 mars 2017
Tous aux urnes ou Tous à l’Opéra ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier