Même si la manifestation a cette année pour dates officielles les 6 et 7 mai, c’est dès le vendredi 5 au soir que Marie-Nicole Lemieux a ouvert les festivités de Tous à l’Opéra, avec un concert donné Salle Favart, pour lequel elle s’était assuré le concours de son fidèle accompagnateur, Daniel Blumenthal, et de quelques amis chanteurs. Marraine de l’opération, la contralto québécoise a interprété « Mon cœur s’ouvre à ta voix », Philippe Talbot, après une délicate romance de Nadir, se métamorphosant en Samson pour lui donner la réplique ; le duo Isabella-Taddeo de L’Italienne à Alger, avec un Florian Sempey toujours dans son élément chez Rossini ; et l’air d’Orphée, pour lequel elle a choisi la version originale en italien. Stéphanie d’Oustrac rafle tous les suffrages en chantant la Habanera de Carmen, Chantal Santon livre une émouvante « petite table » de Manon. Les cinq solistes s’étant réunis pour le finale des Noces de Figaro, ils ont offert en premier bis une version de l’ « Heure exquise » de La Veuve joyeuse associant leurs voix, puis un second, une Barcarolle des Contes d’Hoffmann elle aussi arrangée pour plus de voix qu’Offenbach ne l’avait prévu. Dommage seulement que Julie Depardieu n’ait pas eu le temps d’apprendre par cœur les brévissimes textes de liaison qu’elle lisait entre deux airs. Grand succès en tout cas pour ce concert gratuit qui avait attiré un public nombreux ; on espère que toutes les manifestations programmées à travers le pays susciteront la même adhésion enthousiaste.
Tous à l’Opéra, c’est parti !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 mai 2017
Tous à l’Opéra, c’est parti !
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Saison
- Orchestre
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier