La nouvelle saison du Capitole de Toulouse, annoncée ce matin, semble déjà porter l’empreinte de Christophe Ghristi, bien que sa nomination au poste de directeur artistique ne fixe le début de sa fonction qu’au début du mois de septembre prochain. En rupture assez nette avec certaines options précédemment prises, en particulier la place accordée à la création contemporaine, elle comprend la reprise de deux mises en scène de Nicolas Joel : La Rondine de 2002 et La Walkyrie de 1999. Autre signe notable : la présence de chefs « habitués », tels Daniel Oren invité pour un Macbeth ou Attilio Cremonesi, qui cette année encore dirige un Mozart, La clemenza di Tito, dans la mise en scène de David Mc Vicar déjà vue en 2012, ou encore Claus Peter Flor qui, outre le Wagner déjà mentionné, ouvrira la saison avec une nouvelle production de Tiefland. L’autre nouvelle production sera une Carmen confiée au chef Antonio Molina avec Clémentine Margaine dans le rôle-titre. Christophe Rousset enfin dirigera en concert la version parisienne d’Orphée et Eurydice de Gluck. Moins opulente que l’actuelle, la saison future semble celle du retour aux fondamentaux qui assurent depuis des décennies la fidélité du public toulousain. Toutes les informations sur le site du théâtre.
Toulouse 2017-2018, entre rupture et tradition
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 mai 2017
Toulouse 2017-2018, entre rupture et tradition
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier