Forum Opéra

Toujours plus de politiquement correct à l’opéra

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 octobre 2017
Toujours plus de politiquement correct à l’opéra

Infos sur l’œuvre

Détails

Une fois de plus, le politiquement correct frappe le monde de l’opéra. Alors qu’il deviendra bientôt impossible de confier Aïda à une soprano non-africaine et que l’on préfère désormais ne plus passer les Otello européens au brou de noix, les représentations de The Golden Dragon, de Peter Eötvös, proposées par Music Theatre Wales ont suscité outre-Manche l’indignation de certaines personnalités bien-pensantes. Cet opéra de chambre, censé se dérouler dans un restaurant chinois, et dont les personnages sont asiatiques, est actuellement interprété par des chanteurs « caucasiens », ce qui scandalise notamment la metteuse en scène Kumiko Mendl. Apparemment, l’absence de chanteurs asiatiques serait plus acceptable si au moins quelques non-blancs issus d’autres continents figuraient dans la distribution. Avis aux directeurs de casting, qui ont du souci à se faire la prochaine fois qu’ils voudront recruter pour Butterfly ou Turandot

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
"The Golden Dragon" à Cardiff © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève