Une fois de plus, le politiquement correct frappe le monde de l’opéra. Alors qu’il deviendra bientôt impossible de confier Aïda à une soprano non-africaine et que l’on préfère désormais ne plus passer les Otello européens au brou de noix, les représentations de The Golden Dragon, de Peter Eötvös, proposées par Music Theatre Wales ont suscité outre-Manche l’indignation de certaines personnalités bien-pensantes. Cet opéra de chambre, censé se dérouler dans un restaurant chinois, et dont les personnages sont asiatiques, est actuellement interprété par des chanteurs « caucasiens », ce qui scandalise notamment la metteuse en scène Kumiko Mendl. Apparemment, l’absence de chanteurs asiatiques serait plus acceptable si au moins quelques non-blancs issus d’autres continents figuraient dans la distribution. Avis aux directeurs de casting, qui ont du souci à se faire la prochaine fois qu’ils voudront recruter pour Butterfly ou Turandot.
Toujours plus de politiquement correct à l’opéra
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 octobre 2017
Toujours plus de politiquement correct à l’opéra
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier