C’est une version originale de Tannhäuser que propose Jean-Claude Malgoire à Tourcoing les 2 et 4 février prochains. Originale dans tous les sens du terme puisqu’à l’utilisation d’instruments d’origine s’ajoute le choix d’un baryton – Nicolas Rivenq – pour interpréter le rôle-titre, normalement dévolu à une voix de ténor. Renseignements pris, l’évolution au fil du temps des tessitures en fonction de la composition des orchestres justifierait ce pied-de-nez à la règle, l’usage d’instruments d’époque modifiant l’équilibre entre fosse et plateau et l’écriture grave du rôle de Tannhäuser autorisant l’emploi d’un baryton. Un dispositif vidéo imaginé par Jacky Lautem et projeté durant le concert achèvera de rendre ce Tannhaüser atypique, et donc incontournable si l’on est un tant soit peu curieux (plus d’informations).
Tannhäuser comme vous ne l’avez jamais entendu à Tourcoing
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 janvier 2016
Tannhäuser comme vous ne l’avez jamais entendu à Tourcoing
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier