Forum Opéra

Tannhäuser à Rouen : annulation de la générale et de la première

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 septembre 2020
Tannhäuser à Rouen : annulation de la générale et de la première

Infos sur l’œuvre

Détails

Le protocole strict, contraignant et surement exemplaire qu’a mis en place l’Opéra de Rouen a permis de détecter un cas de Covid-19 asymptomatique chez un des solistes. Conséquence, la générale de ce soir et la première de dimanche sont annulées. Les représentations du mercredi 30 septembre et de samedi 3 octobre pourront avoir lieu, si aucun nouveau cas n’est constaté d’ici là. Toutes les précisions dans le communiqué de presse ci-dessous.


 

L’Opéra de Rouen Normandie se voit dans l’obligation d’annuler la répétition générale et la première représentation de Tannhäuser prévue le dimanche 27 septembre.Le protocole très strict de travail mis en place, ainsi que des tests réguliers, ont permis à tous les artistes et professionnels réunis sur cette production de pouvoir travailler sereinement depuis plus de quatre semaines.

Cependant, malheureusement, un soliste asymptomatique a été diagnostiqué positif à la COVID-19 alors que l’ensemble du groupe demeure négatif.
En accord avec les organismes de santé publique, l’Opéra de Rouen Normandie a donc décidé de suspendre cette production le temps d’observer une période d’isolement de 7 jours pour les artistes concernés qui pourraient être désignés comme « cas-contact » suite à la pré-générale du mercredi 23 septembre.

L’Opéra de Rouen Normandie a mobilisé des efforts exceptionnels pour porter cette production en s’adaptant au contexte sanitaire, notamment en construisant un plateau de plus de 200 m2 au parterre du théâtre pour installer l’orchestre et garantir aux musiciens le respect des distances physiques.

L’Opéra de Rouen Normandie met tout en œuvre pour maintenir les représentations du mercredi 30 septembre et samedi 3 octobre prochain.
Cette dernière représentation, comme prévu, fera l’objet d’une captation audiovisuelle et d’une diffusion sur les réseaux sociaux à 18h et sur France 3 à 00h20, ainsi que sur tout le territoire Normand. La liste des lieux de diffusion, disponible sur operaderouen.fr sera prochainement mise à jour en fonction des nouvelles mesures liées à l’état « d’alerte renforcée » tel que le ministre de la Santé l’a annoncé dernièrement.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Stéphanie Péron/Paris-Normandie

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève