Dans la famille somme toute réduite des ténors wagnériens, Stuart Skelton figure en bonne place. Son interprétation de Siegmund dans Die Walküre à Adélaide en 2004 avait suffisamment frappé notre oreille pour que son nom s’inscrive durablement dans notre mémoire. Depuis Tristan, Siegfried mais aussi Otello ou Florestan dans Fidelio – ses débuts à Milan le mois dernier – se sont ajoutés à son répertoire. On pouvait lire à propos de ce Florestan sur le compte Twitter d’un éminent critique parisien partageant ses impressions depuis la Scala que son « Gott » au 2e acte n’avait rien à envier à celui, pourtant mythique, de Jonas Kaufmann. Son premier album, Shining Knight (chevalier brillant) ne se limite d’ailleurs pas aux répertoire wagnérien mais comprend également des œuvres de Charles Griffes et Samuel Barber. La direction musicale en est confiée à Asher Fisch, comme à Adelaide en 2004. Sortie annoncée le 27 juillet.
Stuart Skelton, le chevalier brillant de l’opéra
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 juillet 2018
Stuart Skelton, le chevalier brillant de l’opéra
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier