Forum Opéra

Stuart Skelton, le chevalier brillant de l’opéra

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 juillet 2018
Stuart Skelton, le chevalier brillant de l’opéra

Infos sur l’œuvre

Détails

Dans la famille somme toute réduite des ténors wagnériens, Stuart Skelton figure en bonne place. Son interprétation de Siegmund dans Die Walküre à Adélaide en 2004 avait suffisamment frappé notre oreille pour que son nom s’inscrive durablement dans notre mémoire. Depuis Tristan, Siegfried mais aussi Otello ou Florestan dans Fidelio – ses débuts à Milan le mois dernier – se sont ajoutés à son répertoire. On pouvait lire à propos de ce Florestan sur le compte Twitter d’un éminent critique parisien partageant ses impressions depuis la Scala que son « Gott » au 2e acte n’avait rien à envier à celui, pourtant mythique, de Jonas Kaufmann. Son premier album, Shining Knight (chevalier brillant) ne se limite d’ailleurs pas aux répertoire wagnérien mais comprend également des œuvres de Charles Griffes et Samuel Barber. La direction musicale en est confiée à Asher Fisch, comme à Adelaide en 2004. Sortie annoncée le 27 juillet. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Stuart Skelton © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève