A les entendre et à les voir, on ne croirait pas qu’il puisse exister un point commun entre la mezzo américaine Stephanie Blythe et la soprano française Patricia Petibon. Bon, en cherchant bien, on pourrait trouver le fait que Haendel est un compositeur qu’elles défendent toutes deux, pas dans les mêmes emplois évidemment (Miss Blythe fut notamment Cornelia à l’Opéra de Paris dans Giulio Cesare en 2002). Mais ce qui les réunit, c’est autre chose encore : marchant sur les traces de la Petibon, qui incluait Léo Ferré dans son dernier disque/concert, La Belle Excentrique, voilà que Stephanie Blythe s’apprête à chanter, dans un cadre aussi prestigieux que Carnegie Hall, un programme de mélodies qu’elle rôde depuis quelques mois, où figurent, aux côtés des plus attendus Poulenc et Britten, les beaucoup moins fréquentés, surtout outre-Atlantique, Léo Ferré – mais mettant en musique Baudelaire, tout de même – et Jacques Brel, avec des classiques comme « Ne me quitte pas » ou « Amsterdam ». Et comme cela se passe à New York, il y aura aussi en fin de soirée un peu plus de mélodies anglophones, avec une sélection de quelques chansons parmi les plus spirituelles de Noel Coward, tirées des musicals comme Bitter Sweet (1929), Words and Music (1932) ou Sigh No More (1945). L’étape new-yorkaise de ce Cabaret Tour aura lieu le 15 mai, avec Warren Jones au piano.
Stephanie Blythe et Patricia Petibon, même combat
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 mai 2015
Stephanie Blythe et Patricia Petibon, même combat
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier