Forum Opéra

Simone Kermes retourne au baroque

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 janvier 2016
Simone Kermes retourne au baroque

Infos sur l’œuvre

Détails

Après plusieurs incursions dans le répertoire mozartien et belcantiste, qui ont laissé dubitatifs un certain nombre d’entre nous, Simone Kermes revient à ses premières amours, à savoir l’opéra baroque. Son prochain enregistrement, ches Sony Classical, réunit des airs composés par des compositeurs du 17 et 18e siècle, italiens et anglais. Le thème retenu pour choisir les dix-sept titres du programme* donne son titre à l’album : « Love », un thème suffisamment large et exploité à l’opéra pour convenir à n’importe quel récital lyrique. La direction musicale est assurée par Enrico Casazza à la tête de l’ensemble La Magnifica Communità. Sortie annoncée en France le 4 mars prochain.

* Track 1: Claudio Monteverdi – Lamento della ninfa: Amor, amor 
Track 2: Tarquinio Merula – Folle è ben che si crede
Track 3: Antoine Boësset – Récit de Mnémosyne: Quelles beautés, ô mortels
Track 4: Luis de Briçeño – Ay amor loco 
Track 5: Barbara Strozzi – Che si può fare?
Track 6: Michel Lambert – Sombres déserts
Track 7: Henry Purcell – If love‘s a sweet passion
Track 8: Francesco Manelli – Grida l’alma a tutt’ ore
Track 9: Antoine Boësset – Frescos ayres del prado
Track 10: Tarquinio Merula – Chi vuol ch‘io m‘innamori
Track 11: Giovanni Legrenzi – Chi mi tolse alle sfere! … Lumi, potete piangere from La divisione del mondo, Act III (Venere)  
Track 12: John Eccles – I burn, I burn (Mad Song from The Comical History of Don Quixote)
Track 13: Antonio Cesti – Disserratevi, abissi from L’Arigia, Act III (Selino)
Track 14: John Eccles – Restless in thoughts
Track 15: John Dowland – Now, O now I needs must part 
Track 16: Antonio Cesti – Piu bella maestà … Dormi, dormi, ben mio from L’Orontea, Act II (Orontea)
Track 17: Henry Purcell – Dido’s Lament: Thy hand, Belinda … When I am laid in earth from Dido and Aeneas, Act III (Dido)     

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Le Bourgeois Gentilhomme

Un gentilhomme en fête
CDSWAG

Debussy La Damoiselle élue

Lignes claires
CDSWAG

Les dernières interviews

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »

Interview

Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Radio Classique décerne ses trophées 2023

Brève

Pas de salaire au Mai musical florentin

Brève

Le concours La Maestra ouvre ses inscriptions

Brève

Coupes au Royaume-Uni : dissolution des BBC Singers

Brève