Corneille ? Nous partîmes cinq cents mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port. En vérité, ils furent une centaine à s’inscrire, vingt-deux à participer à la demi-finale et quatre à prendre part à la finale du Concours Corneille. Celle-ci se déroulait ce dimanche après-midi, sous l’auguste présidence d’Andreas Scholl et avec rien de moins que les musiciens du Poème Harmonique comme écrin sonore. Le contre-ténor franco-britannique William Shelton est premier dans l’ordre de bataille ; voix d’une présence rare, parfaitement incarnée, mastodonte de musicalité et de maturité. Que dire après ça ? Le ténor colombien Camilo Delgado Diaz ne tremble pas et s’impose par des incarnations attachantes. Vient ensuite la soprano israélienne Shira Patchornik qui en l’espace de trois ou quatre mesures, par la dimension de sa voix et ses innombrables qualités (beauté de timbre, rondeur, couleurs, puissance), achève de convaincre tout le monde qu’elle finira première. C’est avec infiniment d’élégance que la soprano autrichienne Johanna Rosa Falkinger clôt la finale avec un Da Tempeste virevoltant. Une heure plus tard, le jury proclame sans surprise la victoire de Shira Patchornik (à gauche sur la photo). Johanna Rosa Falkinger est classée deuxième. William Shelton rentre chez lui avec le prix du public et le prix Jeune Talent.
Shira Patchornik remporte le Concours Corneille de Rouen
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 septembre 2021
Shira Patchornik remporte le Concours Corneille de Rouen
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier