Entre le 20 juillet et le 30 août, le festival de Salzbourg couvrira plus de trois siècles de création lyrique, du Couronnement de Poppée jusqu’aux Bassarides de Henze. Pour Monteverdi, William Christie et les Arts Florissants seront dans la fosse, tandis que sur scène, Sonia Yoncheva et Kate Lindsey seront Poppée et Néron, tandis que Stéphanie d’Oustrac sera Octavie ; pour Henze, c’est Krzysztof Warlikowski qui assurera la mise en scène et Kent Nagano qui dirigera. A peine plus ancien que Les Bassarides (1966), Le Procès de Gottfried von Einem, d’après Kafka (1953), sera donné en version de concert. Exécution concertante aussi, hélas, pour Les Pêcheurs de perles dirigé par Patrick Fournillier, mais les amateurs d’opéra français ne manqueront pas la Leïla d’Aida Garifullina, le Nadir de Javier Camarena, ni surtout le Zurga de Placido Domingo. Mozart sera représenté par une Flûte enchantée où Mathias Goerne sera Sarastro. On pourra aussi voir Salomé dirigé par Franz Welser-Möst et mis en scène par Romeo Castellucci, La Dame de pique dirigé par Mariss Jansons et mis en scène par Hans Neuenfels, avec Brandon Jovanovich en Hermann. Et l’on retrouvera L’Italienne à Alger dirigée par Christophe Spinosi avec Cecilia Bartoli, production créée quelques mois auparavant dans le cadre du festival de Pentecôte.
Salzbourg 2018, de Monteverdi à Henze
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 novembre 2017
Salzbourg 2018, de Monteverdi à Henze
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier