Alors que le Rossini Opera Festival s’apprête à souffler ses 40 bougies et qu’une conférence de presse la semaine dernière laissait entrevoir un élargissement de ses activités, la publication du programme de la prochaine édition ne soulève pas l’enthousiasme attendu. On savait déjà que, sur les trois titres proposés, deux d’entre eux, Demetrio e Polibio et L’equivoco stravagante ne sont pas les plus indispensables du catalogue rossinien. Le premier est la reprise d’une production de 2010 qui avait laissé un souvenir mitigé. Tous les espoirs se reportaient sur Semiramide mise en scène par Graham Vick et dirigée par Michele Mariotti. Nul n’est à l’abri d’une bonne ou mauvaise surprise mais sans noms véritablement saillants, la distribution n’est pas de celles à faire monter le prix de la Ciclista, cette pizza locale simplement arrosée d’un filet d’huile d’olive, de sel et de romarin que servent en guise de pain les restaurants du lungomare. L’inévitable Viaggio a Reims interprété par les lauréats de l’Accademia rossiniana, des concerts par-ci, par-là dont la cantate La riconescenza et une soirée de gala avec trop d’invités (15 !) pour que l’on puisse vraiment apprécier chacun d’eux complètent une programmation poids moyen. Plus d’informations sur rossinioperafestival.it.
ROF 2019 : une 40e édition poids moyen
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 décembre 2018
ROF 2019 : une 40e édition poids moyen
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier