De toutes les chanteur invités à la grande soirée du Met pour célébrer le 50e anniversaire du Lincoln Center, il est celui qui a sans doute été le plus ovationné. Et pour cause ! Atteint d’une tumeur au cerveau inopérable, Dmitri Hvorostovsky a, d’après Peter Gelb, « défié tous les obstacles et les dieux » pour être de la fête. C’est donc légitimement que son interprétation de « Cortigiani, vil razza », extrait de Rigoletto a soulevé une tempête d’applaudissements. La dernière apparition de Dmitri Hvorostovsky en public remontait à un gala aux côtés d’Anna Netrebko et de Yusif Eyvasov à Toronto le 25 avril dernier, après qu’il eut renoncé à toute représentation mise en scène pour raisons de vertiges liés à sa maladie. Selon Michael Cooper du New York Times, le succès de ce concert canadien a décidé le baryton russe de traverser l’Atlantique pour participer au gala du cinquantenaire. Compte tenu de son état de santé, imprévisible, il a cependant été décidé de ne pas annoncer sa présence, « juste pour s’assurer qu’il serait suffisamment bien pour apparaître en public », explique Peter Gelb. Bien que les rumeurs aillent bon train, l’orchestre lui-même n’a été prévenu que lors d’une répétition de dernière minute. Toujours dans le New York Times, la clarinettiste Jessica Philips raconte que même les musiciens qui ne jouaient pas se sont précipités dans la fosse pour lui rendre hommage, précisant que « l’orchestre l’adore ». Nous aussi !
Retour surprise de Dmitri Hvorostovsky au Met
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 mai 2017
Retour surprise de Dmitri Hvorostovsky au Met
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier