Rien ne sera peut-être plus jamais comme avant, mais avec sa réouverture prévue en septembre 2019, le Châtelet rouvre enfin ses portes à la musique dite classique (curieusement, la conférence de presse donnée le 27 mars n’a pas mentionné la Passion selon saint Jean que doit mettre en scène Calixto Bieito et que doit diriger Christophe Rousset en juin prochain : on nous assure néanmoins qu’elle aura bien lieu, à l’occasion d’une petite réouverture avant la grande réouverture). En dévoilant leur première saison à la tête du théâtre parisien, Ruth Mackenzie et Thomas Lauriot dit Prévost ont beaucoup insisté sur tout ce qu’il y aurait d’innovant, de radical, d’extraordinaire et de risqué dans leurs spectacles, mais on y trouve aussi quelques points d’ancrage sûrs. L’opéra revient en janvier 2020 avec un spectacle qui a fait ses preuves à Glyndebourne en 2015 et en 2018, le renversant Saül de Haendel monté par Barrie Kosky. A la tête de son chœur et son orchestre MusicAeterna, en résidence pour plusieurs années, Teodor Currentzis offrira notamment un concert Rameau, le Requiem de Mozart et celui de Fauré. On pourra voir Les Sept Péchés capitaux de Kurt Weill chorégraphiés par Pina Bausch. Et l’Orchestre de chambre de Paris proposera six déjeuners-concerts. Pour le reste, il y aura de la comédie musicale (Un Américain à Paris, créé in loco en 2014, fera son grand retour, accompagné de quelques nouveautés), du ballet et de la chanson, avec entre autres Perle noire, spectacle conçu par Peter Sellars et où Julia Bullock ranimera le souvenir de Josephine Baker. La saison sera mise en ligne le 29 mars sur le site du théâtre.
Réouverture du Châtelet, lent retour du classique
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 mars 2019
Réouverture du Châtelet, lent retour du classique
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier