Tandis que l’Europe n’en finit pas d’attendre la fin de la fermeture de ses théâtres, de bonnes nouvelles nous arrivent d’Australie avec la réouverture de l’Opéra de Sydney le 5 janvier avec The Merry widow. L’opérette anglicisée de Franz Lehar sera donnée au Joan Sutherland Theatre pour une dizaine de représentations. En parallèle, l’institution offrira également une série de concerts d’airs d’opéras (Bizet, Puccini, Rossini, Verdi et compagnie) accompagnés au piano et interprétés par des artistes locaux. Début février, Ernani devrait être à l’affiche. La capacité de la salle est limité à 75% de sa contenance théorique (soit environ 1.100 places sur 1.500) avec, a minima, un siège de libre entre deux groupes de connaissances sur une même rangée (c’est-à-dire le modèle de Salzbourg l’été dernier). La grande salle de concerts (2.000 places) n’est pas concernée par cette réouverture, mais les plus petits espaces (Studio, Playhouse, Drama Theatre et l’Utzon room) suivent le même protocole. Les spectateurs âgés de 12 ans et plus doivent porter un masque dans toutes les parties du théâtre et le conserver pendant la représentation, et le respect d’une distanciation d’1,50 m est demandé. Un contrôle de température est pratiqué à l’entrée. Inutile pour autant de préparer ses valises si l’on est un mélomane en manque : à quelques exceptions près (citoyens et résidents australiens rentrant chez eux, collatéraux familiaux proches, voyageurs en provenance de la Nouvelle-Zélande), la frontière reste fermée aux étrangers et devrait possiblement l’être jusqu’en mars 2022.
Réouverture de l’Opéra de Sydney
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 janvier 2021
Réouverture de l’Opéra de Sydney
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware
La parole aux femmes
CDSWAG
Le Bourgeois Gentilhomme
Un gentilhomme en fête
CDSWAG
Debussy La Damoiselle élue
Lignes claires
CDSWAG
Les dernières interviews
Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »
Interview
Questionnaire de Proust – Sophie Koch : « Christian Thielemann compte beaucoup pour moi »
Interview
Sophie Koch : « Aborder Isolde, c’est être devant l’Everest »
Interview
Les derniers dossiers
Questionnaire de Proust
Dossier
Les grands entretiens de Charles Sigel
Dossier
Philippe Boesmans (1936 – 2022)
Dossier